Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 10:26

carpi

Membre : Occasionnel
J'ai un doute, un detra ca mange des petits flocons en surface comme les néons etc... ou non?
Car les miens ne viennent pas se nourrir quand je met de la nourriture.

2default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 11:57

petisabelle

j'ai des tétras et je leur donne parfois des larves (vers rouges) ils s'en délectent ##06 les flocons ils en mangent quand je les fais un peu jeûner sinon ils n'en veulent pas

3default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 12:36

Gab

Membre : Habitué
des Tetras.....

Quels Tetras????

Car il y en a pas mal de différents...

Au risque d epasser pour un "extrémiste", je suis persuadé que la meilleure alimentation pour nos poispois, c'est l'alimentation naturelle...

Les tetras dans leur ensemble sont ddes prédateurs...

Donc, les proies vivantes, il n'y a rien de mieux...

Moi, je réserve les paillettes au dépannage...

4default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 13:04

Fraf

Membre : Accro
Les néons sont des tétras, donc oui, ils mangent la même chose, à savoir... des aliments carnés. Les tétras sont des poissons carnivores, la meilleure alimentation pour eux, ce sont les daphnies vivantes, à compléter avec des vers de vase (jamais plus d'une fois par semaine), et des granulés de bonne qualité.

5default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 13:14

Gab

Et des artemias....

6default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 15:42

Fraf

Point trop n'en faut des artémias; elles sont très riches en fer, et en calcium, ce qui peut provoquer des déséquilibre, à long terme. Là aussi, une fois par semaine, au max, semble raisonnable.

7default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 16:57

Gab

Galère ça, car les daphnies vivantes, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue!!!

contrairement aux artemias.....

8default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 19:31

chelydros

Bonjour
On en trouve en ce moment dans certaines animaleries,avec les artemias et les vers de vase.Si vous avez un bassin, c'est le moment d'ensemencer avec les daphnies.pas besoin de souche.
A+

9default Re: alimentation pour tetra le Dim 15 Mar 2009 - 22:13

Gab

j'en ai dans mes bassins extérieurs, des daphnies, en compagnies de cyclops et de diverses larves...

Mais ça prend du temps la pêche à la bestiole et la quantité pour avoir de quoi nourrir.... Il y a d boulot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]