Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default utilisation d'un anti point blancs le Dim 15 Mar 2009 - 10:34

toutatix

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,jai introduit il ya environ10 jours des mollys ds mon 120L,hier je me sui apperçue ke 2 d'entre eux ont des points blanc(pas enormément) et du coup jai un néon et 2 nez rouge qui commence a en attraper,j'ai acheté:eSHa-2000 mai je ne comprend pas bien la notice...j'explique,il y a écrit:"les matières filtrantes qui absorbent activement doivent etre evitées(interactions possibles)...qu'est ce ke"les matieres filtrantes absorbant activement"?car je n'ose pas mettre le produit san savoir ça.j'ai des perles(nouilles),du charbon,un mousse bleue,ouate.merci de me repondre,c'est urgent!!!

2default Re: utilisation d'un anti point blancs le Dim 15 Mar 2009 - 13:17

simseur9

Membre : Accro
Les matières absorbante c'est le charbon ( mousse noir ). Tu doit le retirer avant de faire le traitement. Tu le remettra une fois que le traitement sera finit et tu l'enlèvera au bout d'une semaine.
Je rappelle que le charbon ne sert qu'après traitement et pour décolorer une eau ambré.

3default Re: utilisation d'un anti point blancs le Dim 15 Mar 2009 - 14:28

Neerie

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Attention au produit que tu utilises aussi. Il existe plusieurs traitements contre le ich (maladie des points blancs) et certains sont fatals pour les invertébrés (crevettes, escargots), les poissons sans écailles (botia) et même les plantes.

Si tu comprends l'anglais, je connais un site où sont décrits les interractions possibles de chaque type de médication.

4default Re: utilisation d'un anti point blancs le Dim 15 Mar 2009 - 22:01

simseur9

Généralement presque tout les traitement sont fatales pour les invertébrés sauf certains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]