Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question démarage 2ème bac le Dim 15 Mar 2009 - 20:22

Neotrica

Membre : Nouveau
Hello,

J'ai commencer mon premier bac de 70 litres avec unefiltration Juwel il y a 2mois, il est habité par 6 guppy et 1 alevin depuis 2 semaines.

J'ai trouver un bac sur internet, un 112 litres de nouveau un Juwel. Il a encore les filtres mais je ne sais pas depuis combien de temps ils ne sont pas utilisés. Je pensais mettre la moitié des filtres de mon 70 litre dans mon 112 litres, histoire d'éviter la monter de nitrites ( je l'ai vu sur internet, mais a me confirmer si c'est vrai). Mais le problème, j'aurais aimer mettre un filtre Eheim. Comment faire, laisser tourner les 2 filtre en meme temps pour que le Eheim prennent aussi les bactéries ?

Merci

2default Re: Question démarage 2ème bac le Dim 15 Mar 2009 - 20:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce que tu appelles filtre, ce sont les masses filtrantes ?

Si tu as l'intention d'acheter un autre filtre (ce qui n'est pas un mauvais choix vu les Juwel ##17 ) oui il faut que tu le fasse tourner en même temps qu'un filtre déjà colonisé par les bactéries et tu pourras l'enlever au bout d'environ deux semaines.
Mettre les masses filtrantes déjà colonisées dans le nouveau filtre aide aussi beaucoup ##27

3default Re: Question démarage 2ème bac le Dim 15 Mar 2009 - 21:01

Neotrica

Oui les masses filtrantes. Donc je mettrai la moitié des masse filtrantes de mon 70 litres dans mon 110 litres ?

Et les filtres qui sont fourni avec le bac, donc déjà utiliser puis-je les utiliser ?

Et le gravier qui est fourni avec l'aquarium donc aussi utiliser, puis-je l'utiliser ?

Et je pourrai mettre mes poissons dedans quand ?

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]