Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe le Dim 15 Mar 2009 - 20:23

himkai

Membre : Nouveau
bonjour a tous , j ai besoin de vos conseil...
pour un 240 dois jeprendre une pompe exterieur ou interieur ( dans l aqua ) c pour un aquarium de cichlide on m a dis que faut que ca debite un max est ce vrai?
donc combien de litre a l heure ? merci de vos reponse

2default Re: pompe le Dim 15 Mar 2009 - 20:31

tilho

Modérateur
Modérateur
Un filtre extérieur ne présente pratiquement que des avantages : pas d'encombrement dans le bac, volume de masses filtrantes important, plus efficace, entretient plus facile et moins souvent...
Mais rien ne dit que tu dois mettre un filtre extérieur ou intérieur, c'est ton choix ##27 Il faut avouer qu'un filtre externe est le meilleur choix quand même !

Pour le debit, minimum 5 fois le volume du bac donc pour toi 1200l/h ##06

3default Re: pompe le Dim 15 Mar 2009 - 20:34

himkai

ok merci a toi pour cette reponse clair je vais economiser pour un filtre exterieur alors;) autre question ... pour unaqua cichlide besoin d une pompe a air ou pas....? car pas ou peu de plante ...

4default Re: pompe le Dim 15 Mar 2009 - 21:20

tilho

Modérateur
Modérateur
Non je pense que l'aération n'est pas utile, un leger remou a la surface de l'eau quand tu auras ton filtre suffira ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]