Aller en bas
vendita
vendita
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère (38)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 01/03/2009

Neon & Cardina compatible avec ? - Page 2 Empty Re: Neon & Cardina compatible avec ?

Mar 17 Mar 2009 - 19:51
J'ai une eau a 24degrés.
S'est pour sa (par rapport aux néons) que je pense prendre des cardinalis qui supporte mieux l'eau plus chaude apparement
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Neon & Cardina compatible avec ? - Page 2 Empty Re: Neon & Cardina compatible avec ?

Mar 17 Mar 2009 - 20:50
Tout à fait mais ils sont plus grands et vifs. Le bac fait quelle taille ?
vendita
vendita
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Grenoble, Isère (38)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 01/03/2009

Neon & Cardina compatible avec ? - Page 2 Empty Re: Neon & Cardina compatible avec ?

Mar 17 Mar 2009 - 21:01
100 L :
80cm de long, 30cm de large, 40 de haut

J'ai quelqu'un qui peut me donner des guppys en plus donc sa tomberais bien.
Je souhaite des néons quoi qu'il arrive (rêve de gamin :##21: ) Ensuite des crevettes (découvert sur ce forum et depuis amoureux) un ancistrus ou otocinclus (découvert grâce a charlielle sur ce forum) pour la suite j'aimerais d'autres poissons pour diverssifié mon aqua donc soit des guppys soit j'ai vu aussi (toujours grace a charlielle) des rasbora brigitae. Aprés biensur j'adapterais mon eau pour aller avec tous sa mais pour l'instant l'eau est a 24degrés pour les neon et crevettes et ancistrus ou otocinclus
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Neon & Cardina compatible avec ? - Page 2 Empty Re: Neon & Cardina compatible avec ?

Mar 17 Mar 2009 - 21:09
Il va y avoir des choix à faire malgré tout :##21:

Néon ça me parle pas, essayons de faire avec les noms scientifiques =
Paracheirodon innesi : Néon bleu, eau fraiche, 4cm
Paracheirodon axelrodi : Cardinalis, eau chaude, 5cm

Pour moi le Cardinalis ne sera pas réellement à l'aise dans 80cm de façade, ils sont grands et vifs. Tandis que les Néons oui mais ce sont les cohabitations qui vont poser problème.

Toujours selon moi, un Ancistrus dans 100 litres c'est pas top non plus, la vie en solitaire bof et c'est un gros pollueur pouvant devenir grand et ayant du caractère. En plus avec Otocinclus, ça fait du monde mangeant la même chose, ces derniers étant en plus très sensibles à la qualité d'eau, préférant un bac vieux, je ne les conseille pas pour le débutant.

Guppy et Cardinalis pourquoi pas mais rien ne dit que les Cardi ne mordilleront pas un peu les nageoires des Guppy, les Characidés étant un peu taquins.
Guppy et Néons bleu, les T° sont incompatibles et les caractères aussi (ces néons sont cardiaques)

Boraras brigittae est une bonne alternative aux Néons bleus et Cardinalis ! D'eau chaude, ils sont un peu plus rares en animlalerie mais très beaux et tout à fait adaptés à 100 litres. Mais dans 100 litres c'est au choix une seule espèce de milieu, sans quoi elles se feront concurrence et tu risquera la surpopulation.

24° est dans la limite des préférences du Néon bleu, son idéal va vers 21/22°. Le Cardinalis est mieux à 26° tout comme le brigittae.

Les Guppy c'est une question de gout mais je ne les trouve pas vraiment compatibles avec de petits Rasbora, ça va faire bizarre le mélange, les Guppy allant dans toutes les zones, j'aurai peur en plus que leur gloutonnerie empêche les Rasbora de manger à leur faim (petite bouche).

Donc ce que je te conseille =
Boraras brigittae ou Guppy
Pourquoi pas de petits corydoras nains
Crevettes au fond
Otocinclus d'ici plusieurs mois si vraiment ils te tiennent à coeur mais il faut savoir qu'ils sont sauvages


Quoi qu'il arrive, un pH de 6,5 avec un GH de 8 environ serait un bon compromis.
Contenu sponsorisé

Neon & Cardina compatible avec ? - Page 2 Empty Re: Neon & Cardina compatible avec ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum