Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 12:21

titel

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai lu sur divers post qu'il était utile de rajouter un néon à son bac. Et bien voilà, je l'ai fait ! super simple malgré la difficulté de trouver une place sous le capot ! ##15

Du coup, j'ai condamné la trappe à nourriture... voyez plutôt :

J'ai acheté le kit ballast chez Villaverde c'est un Arcadia avec douilles étanches fournies avec des clips à visser ou à coller. Super simple d'installation et ne m'a coûté que 30 € (j'avais une réduc de 15%).

J'avais remplacé mon premier néon (d'origine) par un flora-glo 15W en T8, et j'ai donc ajouté mon deuxième un aqua-glo 15W en T8.

Voyez-vous quelque chose qui cloche ? J'attends avec impatience vos commentaires...

2default Re: Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 12:42

uraz844

Modérateur
Modérateur
Super ton bricolage!

Ton aquarium est déjà en eau? si oui j'aurais attendu 1 petit mois pour changer l'autre tube ##27

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 13:04

titel

@uraz844 a écrit:Super ton bricolage!

Ton aquarium est déjà en eau? si oui j'aurais attendu 1 petit mois pour changer l'autre tube ##27

Mon bac est en eau depuis 4 semaines et le premier néon qui était d'origine n'était pas adapté pour mes plantes c'est pour ça que j'ai mis un flora-glo.

4default Re: Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 13:49

uraz844

Modérateur
Modérateur
@titel a écrit:

Mon bac est en eau depuis 4 semaines et le premier néon qui était d'origine n'était pas adapté pour mes plantes c'est pour ça que j'ai mis un flora-glo.

J'ai bien compris mais un changement total d'eclairage en une seule fois est toujours un peu "risqué". Cela favorise souvent l'apparition des algues ##27

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 13:51

titel

@uraz844 a écrit:
@titel a écrit:

J'ai bien compris mais un changement total d'eclairage en une seule fois est toujours un peu "risqué". Cela favorise souvent l'apparition des algues ##27

Excuses je n'avais pas compris... ##22 le flora-glo je l'ai installé lors de la mise en eau (1 mois)
On va y arrivé ##21

6default Re: Ajout d'un néon sur mon 72 litres le Lun 16 Mar 2009 - 14:08

uraz844

Modérateur
Modérateur
@titel a écrit:Excuses je n'avais pas compris... ##22 le flora-glo je l'ai installé lors de la mise en eau (1 mois)
On va y arrivé ##21

On va y arriver en effet ##15

Alors pas de problème! et bien joué pour le rajout ##27

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]