Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le boulet du mois: le Lun 16 Mar 2009 - 20:24

marc1

Membre : Accro
Bonjour à tous, ce soir lors de mon nettoyage hebdomadaire, j'ai troué une sorte de tas de plantes et d'algues enfillochées dans mes vallisnéria près de ma décante. Je me suis dit c'est quoi ça, j'ai pensé à une sorte d'algues ou de champignons alors, je l'ai viré mais, c'est en le faisant que j'ai tilté, c'était un nid de bulles.##10 Mon tout premier (j'ai des colisa lalia), je ne savais pas trop à quoi ça ressemblait,...##21

J'ai donc des questions, se peut-il que mes colisa en refassent un un jour où est-ce impossible car je les ai dérangés? Cela vient-il du fait que je leurs ai donnés des daphnies et des artémias vivantes la semaine dernière?

J'espère que je n'ai pas tout fichu par terre,...##09

J'attends vos réponses et témoignages ##27

2default Re: Le boulet du mois: le Lun 16 Mar 2009 - 20:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
S'ils l'ont fait une fois il recommenceront ##27

Oui pour la nourriture vivante, c'est un élément déclencheur!

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Le boulet du mois: le Lun 16 Mar 2009 - 20:34

chelydros

Bonjour
T'inquietes pas ils recommenceront;oui, la nourriture vivante stimule la reproduction surtout si elle accompagnée par un changement d'eau.
A+

4default Re: Le boulet du mois: le Lun 16 Mar 2009 - 20:40

marc1

D'accord, merci, je ferais attention la prochaine fois ##27

5default Re: Le boulet du mois: le Lun 16 Mar 2009 - 21:45

simseur9

Si ils se sentent à l'aise le mâle fera souvent des nids de bulle mais ce n'est pas pour autant que la femelle voudra pondre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]