1
probléme eau trouble et verte aprés changement d'eau le Mar 17 Mar 2009 - 7:24
angelina
Membre : Nouveau

il y'a une dizaine de jours je change un tier de l'eau de mon aquarium pour l'entretien mais mon bulleur et ma pompe ont rendus l'âme à tour de rôle... mon eau en l'espace de 2 jours a pourrie.
je me suis precipitée à ma boutique favorite ou j'ai racheté tout ça. mais l'eau ayant tourné j'ai changé 50% de celle ci et remis les produits easy balance et aqua safe, changé mes filtrations.
mon eau est devenue totalement verte et opaque !
j'ai emmené un échantillon à controler et là verdict eau polluée à changer au plus vite. on m'a vendu les bactéries, et j'ai remis mon aquarium totalement à neuf en changeant le sable, gravier, en nettoyant les décors et en changeant le charbon, la ouate et la mousse. j'ai mis les bactéries dans la filtration, remis tout en eau et j'ai remis mon easy balance et aqua safe et remis mes poissons tout doucement en eau.
l'addiction des produits a fait devenir l'eau verte et ce matin elle est verte et en plus trouble ! pourtant l'eau est neuve et j'ai couvert l'aquarium sans donner à manger à mes poissons pour éviter un max de stress...
je ne sais plus quoi faire !!!

(pardon,j'ai pas résisté)