Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

angelina

Membre : Nouveau
bonjour, je suis nouvellement inscrite. je m'appelle sabrina et je posséde un petit 150 litres depuis 6 ans et je rencontre aujourd'hui un probléme jamais rencontré.
il y'a une dizaine de jours je change un tier de l'eau de mon aquarium pour l'entretien mais mon bulleur et ma pompe ont rendus l'âme à tour de rôle... mon eau en l'espace de 2 jours a pourrie.
je me suis precipitée à ma boutique favorite ou j'ai racheté tout ça. mais l'eau ayant tourné j'ai changé 50% de celle ci et remis les produits easy balance et aqua safe, changé mes filtrations.
mon eau est devenue totalement verte et opaque !

j'ai emmené un échantillon à controler et là verdict eau polluée à changer au plus vite. on m'a vendu les bactéries, et j'ai remis mon aquarium totalement à neuf en changeant le sable, gravier, en nettoyant les décors et en changeant le charbon, la ouate et la mousse. j'ai mis les bactéries dans la filtration, remis tout en eau et j'ai remis mon easy balance et aqua safe et remis mes poissons tout doucement en eau.

l'addiction des produits a fait devenir l'eau verte et ce matin elle est verte et en plus trouble ! pourtant l'eau est neuve et j'ai couvert l'aquarium sans donner à manger à mes poissons pour éviter un max de stress...
je ne sais plus quoi faire !!!

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

tu as fait testé ton eau, quels sont les résultats? NO3, P04?
Tu as une photo?

Rejoignez le FAPP!

angelina

uraz844 a écrit:Bonjour,

tu as fait testé ton eau, quels sont les résultats? NO3, P04?
Tu as une photo?

non je n'ai pas restesté l'eau depuis son changement complet. voici à quoi ça ressemble, l'eau a été changé hier à 14 h, elle était légérement verte bleuté aprés la mise des produits easy balance et aqua safe, un produit jaune et un bleu, et ce matin elle est trés verte et trés opaque... malgré aucune source de lumiére direct no artificielle depuis.

dans cet aquarium j'ai 2 scalaires, un botia, un ancistrus, 5 guppys femelles et 2 males, 3 molly ballons et un couple de gouramis bleus.

angelina

j'ai parlé de mon probléme à 2 personnes de mon entourage qui me conseillent de rechanger mon eau car le probléme viendrait du produit easy balance, vous le connaissez ?

est ce que si je prends un morceau de la ouate de 2 aquariums de 2 de mes amies c'est bon pour les bactéries? je pense remettre mon aquarium en eau totalement en introduisant cette fois aucun produit et seulement les bactéries des aquariums de mes amies, c'est possible ?

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
eau neuve+lumière=eau verte(algues unicellulaires)changer de l'eau sans arret ne résoudra pas ton problème.Je ne vais pas tarder à les voir apparaitre dans mon bassin.J'utilise les UV,le temps qu'elles soient moins agressives.
Mais tu devrais essayer la tourbe pour brunir ton eau et diminuer la durée de lumière.Elles démarrent en jour croissant et dans les bassins c'est tout les printemps!
A+

angelina

chelydros a écrit:Bonjour
eau neuve+lumière=eau verte(algues unicellulaires)changer de l'eau sans arret ne résoudra pas ton problème.Je ne vais pas tarder à les voir apparaitre dans mon bassin.J'utilise les UV,le temps qu'elles soient moins agressives.
Mais tu devrais essayer la tourbe pour brunir ton eau et diminuer la durée de lumière.Elles démarrent en jour croissant et dans les bassins c'est tout les printemps!
A+

merci mais je ne pense pas que le probléme vienne de là, j'ai déjà eu cette sorte d'algue due à l'éclairage et là ça n'a rien à voir.
en fait mon eau est devenue verte de suite, dans les minutes ou j'ai mis les produits tetra, sans aucune exposition à la lumiére ni aucun éclairage dailleurs je n'ai plus aucun éclairage car ma balaste a rendue l'ame et la nouvelle est en commande, cela fait un mois que l'aquarium n'était plus éclairé par son néon.

chelydros

RE
est ce que le soleil touche l'aquarium,ou est-il dans une piece particulerement lumineuse??

angelina

chelydros a écrit:RE
est ce que le soleil touche l'aquarium,ou est-il dans une piece particulerement lumineuse??

non la partie de ma maison ( le salon ) ou se trouve l'aquarium a une fenêtre ou nous laissons volontairement les volets clos pour qu'il n'y ait aucune lumiére direct et j'ai des rideaux marrons sur ma porte fenêtre de l'autre côté de la piéce pour éviter que j'ai trop de soleil dans la salle.
cela fait 2 ans que nous sommes dans cette maison et jusque maintenant on n'avait jamais rencontré de problémes.

chelydros

Re:les UV feraient le ménage,mais ce ne serait que provisoire.les causes se touvent dans la nature de ton eau.
Il nous faudrait:pH,GH,KH,et les caractéristiques de tes tubes fluorescents,pour essayer d'y voir plus clair ##06 (pardon,j'ai pas résisté)
A+

Neerie

Membre : Régulier
Salut, il y a quoi comme sol? Le bac est-il bien planté?

chelydros

Re:si,on revenait au départ??elle à dit qu'elle avait rajouté deux produits;un jaune et un bleu.Quand on mélange ces deux couleurs,ça donne quoi??? ##06

Neerie

Justement, je reviens au départ, c'est-à-dire avant qu'elle ajoute ses produits. D'ailleur, c'est pas de la peinture qu'elle a ajouté, une teinte verte c'est une chose, l'opacité en est une autre. Et puis à la base, c'est devenu vert avant qu'un quelconque produit ait été ajouté.

uraz844

Modérateur
Modérateur
angelina a écrit: eau polluée à changer au plus vite.

Moi c'est là que j'aimerai avoir plus de précision, poluée par quoi?
Si je résume ton bac est sans lumière, donc les plantes ne peuvent pas faire leur boulot. Innutile de toute façon d'essayer de chercher une solution avant de résoudre ce problème (attention je n'ai pas dit non plus que d'éclairer réglerai ton problème!)

Rejoignez le FAPP!

angelina

en fait je me suis mal exprimée mon eau n'était pas du tout verte au départ, mon filtre et mon bulleur ont grillé sans que je m'en appercoive, mon mari qui n'est pas du tout un adepte se chargeait les 3/4 derniers jours de donner à manger aux poissons pendant que j'étais clouée au lit avec la grippe.
quand j'ai été mieux mon eau avait tournée, elle sentait mauvais et mes poissons n'avaient plus l'oxygéne necessaire donc ils la prenaient à la surface. c'est là ou j'ai changé une partie de l'eau la premiére fois, j'ai mis mon easy balance et aquasafe et immédiatement l'eau qui était plus nette est devenue verte fluo voir jaune et le lendemain plus trouble et verte.

j'ai emmené un échantillon de mon eau parce que je n'ai pas de tests à la maison et là mes nitrates étaient dans le rouge, les phosphates et je sais plus quoi d'autres.

donc la vendeuse m'a vendus des bactéries et elle m'a dit de changer tout mes graviers, ma tourbe etc ... ce que j'ai fait, j'ai laissé reposer et mis les produits et là à la mise de l'easy balance en 5 min rebelotte vert fluo !

donc aujourd'hui j'ai changé 50 % de l'eau et j'ai rajouté un bout de ouate d'un aquarium de 800 litres d'une amie. mon eau n'est plus verte, juste un peu blanche, je vais aller la refaire tester mais de toutes façons ayant changé toute l'eau je vais redevoir faire le cycle donc explosion des taux ... j'espére juste que les poissons n'en souffriront pas j'y tiens j'ai mes scalaires, ancistrus et botia depuis plus de 4 ans...

angelina

ah oui mon éclairage enfin ancien éclairage qui sera ce week end remis en route est un néon de 25 w et mon filtre est intérieur 10 w, j'ai des nouilles ( charbons je crois que ça s'appelle ) dessus la ouate, dans un bas les bactéries et la mousse bleue. mon eau est à 24/25°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant