Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fonnealexandre

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai plusieur femelle guppys qui mont fait plein de bébé plus de 40, ils se portent a merveille il attendent tous de pouvoir sortir de la couveuse mais pour le moments il se feront encore devorer, ma question voilà les guppys qui ont fait leur bébés il y a plus d'une semaine sont encore noir derrière, elles ne sont plus grosses mais toujours noir?? est ce normale ?

Fraf

Membre : Accro
Oui.

Les guppy femelles sont capables de stocker la semence du mâle pour pondre plusieurs fois d'affilée. Malgré le fait qu'elle viennent de pondre, elle est toujours gravide, et prépare déjà la future portée...

Soby

Bonjours
Tu peut relcher tes 40 bébés guppys, la nature fera se qu'elle a à faire car ils n'arriverons pas tous vivant à l'age adulte.
Pour les femelles guppy, c'est surement normal.
Ou peut etre qui sait, les guppys sont très reproducteurs, elle sont peut etre encors prete à avoir d'autre petits ##17

fonnealexandre

merci pour votre réponse, je vai en avoir alors moi des bébés, jai encore quatre femelles qui ressemble a des ballons de rugby, mon aquarium est remplis de couveuse, bonne journée
pour les petits je préfère les garder encore un peut qu'ils grandissent un peut merci

Fraf

Sans doute.

Ca fait toujours plaisir d'avoir plein de petits... ##17

Mais les guppys se reproduisent vraiment très vite, et, avec le temps, tu vas être envahi, et tu risque fort de te retrouver en surpopulation...

De plus, tu t'apercevras qu'il est difficile de placer de genre de poisson...

Garde ceux-là, mais avec le temps, tu n'auras peut-être plus envie de sauver toutes les pontes qui vont se présenter... Wink

Chris61

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Garde des petit si tu veut faire de l élevage , des croisement de couleur , en vendre , en donner.
Mais tu à raison de les garder dans un bac a part, ou en couveuse.
Le guppy n est pas une nouriture à poissons
je défend cette espéce depuis 2ans maintenant

http://aqua-61.e-monsite.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]