Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mar 17 Mar 2009 - 20:47
Bonjour,

Ca y est, un rêve de gosse, mon 240 litres amazonien, :##15: , enfin en eau depuis ce week end (merci thunderhead).


Plus que quelques jours, et l'introduction des poissons ça va être le pied total :##17: :##17: :##17:

Ci dessous quelques photos.

[img]240 litres amazonien (enfin on essaye) Aqua_010[/img]

[img]240 litres amazonien (enfin on essaye) Aqua_011[/img]

[img]240 litres amazonien (enfin on essaye) Aqua_012[/img]


je suis bien content de l'effet quartz blanc, quartz noir. :##21:

Bientot des photos avec les poipois, j'en jubile d'avance :##15: :##15:

Alors, ça vous plait???
ProF
ProF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Miramas
Emploi : ingénieur informatique
Date d'inscription : 28/02/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mar 17 Mar 2009 - 21:51
vraiment sympa ton aquarium, une fois que ca aura pousser ca va bien donner je pense.
tu compte rajouter des plantes encore?
sinon quel population tu envisage?

juste un truc c au niveau du cote droit je trouve que les pierres blanche et marron sont un peu trop ranger (blanche avec blanche et marron avec marron) enfin c'est juste mon avis


en tout ca tres jolie aquarium, la racine est vraiment sympa
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mar 17 Mar 2009 - 22:06
merci c'est sympa, je pense qu'effectivement je vais rajouter un paquet e plantes car mon eau du robinet est bien nitrée et ca fera sympa, peut etre quelques crypto, si t'as des suggestions, je suis preneur, car je n'y connais rien en plantes.

Pour les pierres marrons, je voulais faire une sorte de terrasse, mais ca rend pas terrible. J'attend des pierres volcaniques particulières qui viennent d'ardèche avec une croute de lave et vert emeraude à l'intérieur, dès que je les ai je vais surement virer les marrons.

Pour la population j'ai fait un post a ce sujet, je vais mettre des cardi, des tetra fantomes noirs, et un couple de rami.

encore merci pour tes remarques
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mer 18 Mar 2009 - 0:48
attends bien les 4 semaines requises avec suivi du pic de nitrites... avant introduction de poissons...

Attention si tu as assez bien de nitrates dans l'eau du robinet, les ramirezis risquent de ne pas apprécier...

Quels sont tes paramètres?
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mer 18 Mar 2009 - 12:12
merci pour les infos, pour le pic de nitrite pas de pb, j'ai un bon lit de bactéries.

les paramètres ne sont pas bon du tout pour l'instant, j'amène doucement avec de l'eau osmosée a ce que je souhaite puis filtration sur tourbe.

Pour info mon eau de robinet :
KH : 11
Gh : 17
Nitrates : entre 70 et 100 mg/L j'en arrive à me demaner si mon test est bon, du cout je vais devoir faire super gaffe pour rester en ddessous de 25.


voila
nemotho
nemotho
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 48
Localisation : 66
Date d'inscription : 30/09/2008

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mer 18 Mar 2009 - 16:57
pipo69 a écrit:
Nitrates : entre 70 et 100 mg/L j'en arrive à me demaner si mon test est bon, du cout je vais devoir faire super gaffe pour rester en ddessous de 25.

si tu peux introduire comme plante du ceratophyllum demersum, le temps au moins de faire chuter ce taux en remplaçant avec d e l'eau osmosée. c'est une veritable pompe à nitrate et va bien t'aider... parcequ'avec ce taux, les algues vont s'en donner à coeur joie...

:##27:
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mer 18 Mar 2009 - 20:08
ceratophyllum demersum, c'est bien noté.

Pour l'instant c'est surtout eau osmosée à coups de bidons de 20l tous les 3 jours.

cHAUD a faire descendre le Kh Embarassed spiderman :##06:
avatar
arcanoide
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Localisation : bois d'arcy
Emploi : maintenance
Date d'inscription : 21/03/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Dim 22 Mar 2009 - 20:17
tes pierre blanche c'est pas du calcaire tu as fais le test de la goute de coca car si sa mosse + que dans un verre c'est pas bon j'ai lu que c'était du quartz mais j'ai un gros doute.
pipo69
pipo69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : vers villefranche sur saone
Emploi : ramasseur d'algues
Date d'inscription : 07/01/2009

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Mer 25 Mar 2009 - 17:00
c'est du quart / je les ai laissé tremper 2 jours dans de l'acide chlorhydrique avant de les faire bouillir : garanti sans aucune molécule de calcaire. :##27:

Bon plan le quartz, il y en a un peu partout en france. :##17:
Contenu sponsorisé

240 litres amazonien (enfin on essaye) Empty Re: 240 litres amazonien (enfin on essaye)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum