Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier aquarium le Mer 18 Mar 2009 - 4:06

argail

Membre : Nouveau
Bonjour tous

Je me présente je m'appelle Philippe et j'ai fait l'acquisition d'un bac cayman80 120 L.

Je vous le présente onze jours après sa mise en eau.

J'ai trois pensionnaires dedans des escargots et des des petits vers types filament qui sont arrivée la sans que je sache comment.
je doit les enlever (les vers) ou les laisser?

J'ai aussi des mesures qui m'inquiète un peu
PH: 6,8 / KH: 3 / GH: 6 / NO2: 3 / NO3: 15 / T 25°

N'ayant aucune connaissance en la matière je vous demande quelque conseils concernant son aménagement et sa future population.

Merci par avance

Phil

2default suite le Mer 18 Mar 2009 - 5:01

blyonnet

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Pour la population c'est a toi de voir quel biotope tu souhaites avoir.

Ensuite tention au Escargot clandestin car plus la temperature est haute et plus ils vont se reproduire super rapidement.

Je vois que t es en plein pique de nitrite donc ton cycle d'azote avance bien Smile

3default Re: Mon premier aquarium le Mer 18 Mar 2009 - 6:53

Spyp

Membre : Accro
Nihao,

Tu es en plein pic de nitrite, c'est bien, ne touche à rien et laisses-les redescendre par eux-même. Si tes paramètres restent identique (le pic de nitrite influence souvent les autres paramètres) tu as de la chance. Beaucoup de poissons ont besoin d'une telle eau.

Quels sont les poissons que tu aimes bien ? que tu aimerai avoir. Si tu n'as pas trop d'idée, va faire un tour en animalerie et note les noms.

Une fois que tes nitrites seront descendu (normalement d'ici quelques jours) tu pourras re-tester tes paramètres et on pourra t'aider à choisir les poissons en fonction de la liste que tu nous soumettra.

En attendant, prend le temps de lire un maxium et surtout, n'achète rien... et n'écoute pas les vendeurs.

A bientôt,

Spyp

4default suite le Mer 18 Mar 2009 - 11:36

blyonnet

Bonjour,

Comment se portent tes petits nitrites ? Very Happy

En tout cas effectivement laisse redescendre les nitrites a 0 ensuite vérifie la stabilité pendant quelques jours et donne nous tes résultats de test et ta liste de poisson que tu aimes Smile

A bientot.

5default Re: Mon premier aquarium le Mer 18 Mar 2009 - 21:20

argail

Bonsoir,

Sur les conseil d'un amis j'ai changé les tubes fluo Philips qui étaient issus d'un modèle d'exposition.

Toujours sur ses conseils j'ai pris un tube Power-Glo et un tube Life-Glo, les deux en 2O Watts. Ils ont une couleur différente et je ne sais pas comment les placer pour avoir un éclairage optimal.

Si quelqu'un peu me donner sont avis, je suis preneur.

Phil

6default Re: Mon premier aquarium le Mer 18 Mar 2009 - 21:35

ned76570

Membre : Habitué
un power glo avec 18 000°k pour de l'eau douce vive les algues (si c'est vraiment 18 000°k change le!!!!!)
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=301

il te faut un neon horticole de 4000° k que tu mettras à l'arriere et celui de jour environ comme ton life glo (6700°k) tu le mets devant

maintenant je prefere qu'on confirme derriere moi pour les 18 000° K DU POWER GLO car autrement il s'agit d'un néon pour bac marin, il t'apportera que des algues!!! (voit pour l'echanger avec un aqua glo par exemple)

7default Re: Mon premier aquarium le Mer 18 Mar 2009 - 22:35

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Aqua-glo + jbl solar tropic, ce sera très bien.

Pas de power-glo en eau douce !

8default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 0:01

argail

Bonsoir,

Merci pour cette réponse rapide. Apparemment le Life-Glo va bien, je vais donc changer le Power-Glo pour un horticole de 4000°k.
Sur la boite du life cela me dit qu'il se combine bien avec l'Aqua-Glo ou le Flora-Glo.
Comme le magasin près de chez moi ne vend pratiquement que ça si vous pouvez me donner votre avis sur lequel prendre...

D'avance merci pour tout vos conseils eclairé.

Phil

9default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 0:21

tilho

Modérateur
Modérateur
@argail a écrit:Sur la boite du life cela me dit qu'il se combine bien avec l'Aqua-Glo ou le Flora-Glo.
Sur la boite de l'Actizoo Nominal TX il y a écrit que sa favorise la pousse des plantes et evite les algues... or je me passerait de commentaires sur les resultats de ce tube ##07

Je pense que auxia t'a donné une bonne combinaison !

10default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 0:24

ned76570

selon mes recherches j'ai trouvé aqua glo 7500°K encore trop elevé et flora glo 2800°K un peu trop faible , ca peu attenuer les couleurs des poissons notamment le bleu

je pencherai vers un de 4000 voir 4500 °K mais la encore ce n'est que mon avis.. ##06

11default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 0:32

argail

Merci pour vos réponses, je verrai demain dans un autre magasin, un peu plus loin de chez moi.
Je vous tient au courant de l'évolution.

Phil

12default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 14:55

kiri67

en tout cas, ton aquarium est très beau !!! Smile

http://500px.com/kiri67/photos

13default Re: Mon premier aquarium le Jeu 19 Mar 2009 - 19:15

argail

Bonsoir,

Merci pour cette appréciation Kiri.

Bon c'est fait j'ai changé le Power-Glo pour un Solar Tropic que j'ai mis derrière le Life-Glo.
J'espère que maintenant cela ira bien et que mes plantes apprécieront.

En tout cas merci encore pour vos conseils avisés.

Phil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]