Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default trop de NO3 !!! le Mer 18 Mar 2009 - 15:30

maxoudu12

Membre : Régulier
bonjour ! j'ai fait le test des nitrates et je suis a un taux de 100mg/l ! et c´est anormal ! donc je voulait savoir comment faire pour avoir un taux raisonable ? merci !

2default Re: trop de NO3 !!! le Mer 18 Mar 2009 - 16:54

nemotho

Membre : Habitué
Membre : Habitué
une chose importante à savoir aussi = le taux de nitrate de ton eau du robinet, voir deja le taux, meme si il va etre loin des 100Mg...

pour etre à 100 mg, plusieurs raisons :
- pas assez de changement d'eau
- filtration trop faible et inadaptée à ton bac
- tu nourris trop et l'excedent nourriture pollue

donc à faire rapidement :
- changements d'eau de 25% par semaine
- nourrir avec parcimonie (1fois par jour, 5 jours par semaine, et tout doit etre consommé en 2 minutes)
- nettoyer regulierement le bac (lors des changements d'eau) en syphonnant le sol, en coupant les vegetaux morts, etc...bref etre plus assidu sur la maintenance...

##27

3default Re: trop de NO3 !!! le Mer 18 Mar 2009 - 17:31

tilho

Modérateur
Modérateur
Une bouteille de NitratNet pourrait aussi aider ta filtration a les éliminer ##27

4default Re: trop de NO3 !!! le Mer 18 Mar 2009 - 18:15

maxoudu12

ok ! et vous croyez qu'une boule anti algue serait la bienvenue ?

5default an le Mer 18 Mar 2009 - 18:44

tilho

Modérateur
Modérateur
Si tu parles de la boule de mousse anti-nitrates, non ! C'est uniquement un argument commercial, sa supprime pas plus de nitrate qu'une autre plante.

Le seul truc qui lui permettrait de supprimer les nitrates c'est qu'elle pourrait héberger les bactéries qui en sont responsable, mais elle n'intervient en rien.

6default Re: trop de NO3 !!! le Mer 18 Mar 2009 - 22:05

maxoudu12

ok ! merci beaucoup ! c'est toujours bopn à savoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]