Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes gupy :( le Mer 22 Nov 2006 - 21:04

miss-lyon

Membre : Occasionnel
Bonsoir alors voila j'ai une de mes femelles guppy qui a enormement grossis c'est simpressionnant mais j'ai regarder si elle ne portait pas de petit si j'aperçevait une tache noir j'en aperçoit une toute petite noir et j'ai observé des toutes petites taches rouges ? est elle malade ? :triste:
De plus je ne pense pas qu'elle porte de petit car elle n'a été en contact avec un male seulement 1 semaine !

2default Re: mes gupy :( le Mer 22 Nov 2006 - 21:11

papounet

Membre : Exclu
Une semaine c'est plus que très suffisant. De plus, la guppy peut avoit des bébés 6 mois après la séparation du mâle Twisted Evil
Wink

3default Re: mes gupy :( le Jeu 23 Nov 2006 - 0:01

miss

Membre : Régulier
Membre : Régulier
apres une semaine, elle peut être enceinte, mais grossir comme une barique, ça me parrait court quand même.
A-t-elle d'autres symptomes ?
Se nourrit-elle normalement ?
Tes autres poissons ont-ils un comportement normal ?

Ce qui me gene, c'est ces fameuses taches rouges, as tu donné de la nouriture rouge à ton poisson (comme des vers de vase) ?
Mes guppy enceintes n'ont jamais eu de tache rouge, mais ça veut rien dire

4default Re: mes gupy :( le Sam 25 Nov 2006 - 13:48

Juventino

Membre : Accro
Dis nous en davantage sur le bac et son entretien...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

5default Re: mes gupy :( le Dim 26 Nov 2006 - 14:41

helene

J'ai eu le cas d'une femelle guppy qui avait énormément grossi après avoir eu ses petits et apparement c'était dû à une infection..hydropisie je crois..
et si c'est ça il ne doit pas y avoir grand chose a faire..enfin je suis loin d'etre une experte :heureux:

6default Re: mes gupy :( le Dim 26 Nov 2006 - 16:35

Xerox

S'il sagit d'hydropisie comme te l'a dis helene, il y a peu de chances de guérison. Tu peux peut-être lui faire un bai de sel mais je n'en connais ni les proportions eau/sel ni quel sel utiliser.
Mais surtout isole ton poisson sinon c'est toute ta population qui va y passer. :triste:

Cordialement,

Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 17:10, édité 1 fois

7default Re: mes gupy :( le Dim 26 Nov 2006 - 17:02

Juventino

L'hydropisie n'est pas toujours infectieuse mais peut témoigner du mal être du poisson....
Ciao!!!

8default Re: mes gupy :( le Dim 10 Déc 2006 - 20:15

miss-lyon

coucou tout le monde bonne nouvelle mon poisson n'étais pas malade mais attendais des petits :heureux: malheuresement je m'en suis rendu compte que hier j'ai cru qu'elle allait mourir elle qui restait au fon :gene: mais heir en changeant un peu mon aquarium je vois un truck bouger j'ai cru que c'était une cochonerie qui trainait mais nan c'était un petit alevin :heureux: mais j'ai chercher partout il n'en reste plus qu'un le reste a dut etre manger j'en ai trouver un autre dans la pompe mais pas d'autres alevins en vue :gene:

9default Re: mes gupy :( le Dim 10 Déc 2006 - 20:18

Astaroth

Baaah ca c'est sur , si tu a des endroit pour se cacher tes alevins iront de dedans ^^

Mais bon un poisson qui restent dans le fond ne veut pas forcement dire qu'il est malade.Moi mes cardinalis sont tjs vers les fond et se cachent et sont parfois statique mes la nuit , ils bougent

10default Re: mes gupy :( le Dim 10 Déc 2006 - 20:23

labetapuce

tant mieux pour elle(et pour toi)
as-tu de la mousse de java ou du riccia fluitans?

http://hateworld.skyrock.com/

11default Re: mes gupy :( le Dim 10 Déc 2006 - 20:33

miss-lyon

nan rien de ça :content:

12default Re: mes gupy :( le Dim 17 Déc 2006 - 10:46

Juventino

Plus de peur que de mal!!!
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]