Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 16:32

nico22

Membre : Occasionnel
bonjour, j'ai reçu mon filtre externe jebao 304 et a l'interieur il y a comme de la graisse, sur le dernier panier il y a un joint plein de graisse...a quoi sert il?? faut il dégraissé le tout ?avec quoi? merci

2default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 17:03

nico62110

Bonjour si c'est de la graisse un blanche c'est de la vaseline qui facilite la fermeture de la pompe donc ne pas enlever si ton filtre et neuf c'est certainement ça

3default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 17:25

nico22

pour ça ok mais la j' ai un joint autour du dernier panier qui en a!!et quand j' enleve les paniers ça me "beurre" tout la cuve du filtre...

4default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 17:32

koubmi

Membre : Habitué
c'est pas grave, c'est pour eviter d'abimer les joints. C'est de la graisse de Silicone. C'est completement inoffensif pour les poissons

5default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 17:38

nico22

bon ,donc pas besoin de nettoyer ou dégraissé alors? par contre le joint sur le dernier panier panier je voit pas trop l interet ??si il y en a qui on une idée, et avis à ceux qui possede une jebao..

6default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 18:00

koubmi

pour garantir l'aspiration de l'eau filtree par la pompe et pas la non filtree

Aurais tu des photo de ton filtre, voir le mode d'emploi, histoire de voir comment il est foutu ?

7default Re: mise en route d'un filtre externe? le Jeu 19 Mar 2009 - 18:17

nico22

ok merci,la notice si on peut appeler ça comme ça..n' explique pas grand chose a par mettre en route.Pour les photos j' ai pas mon appareil la, plus tard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]