Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
petisabelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 92 - le plessis robinson
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 14/02/2009

ils nagent le long de la vitre Empty ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 16:35
Bonjour,

Je ne sais pas si mon topic est au bon endroit mais il concerne l'attitude de mes poissons :
Ils nagent le long de la vitre de face, en gros ils me suivent quand je me déplace dans la pièce.
Est ce que c'est normal comme comportement ? parce que du coup j'hésite à remettre d'autres habitants car ils vont être nombreux en façade :##06: :##06:

Je ne les nourris pas tous les jours, une fois tous les deux jours pour pas trop polluer mon eau (d'ailleurs j'ai moins d'algues depuis), est ce qu'ils ont faim ?
Je ne trouve nulle part sur les pots de nourriture la quantité juste de nourriture à donner, les miens veulent tout le temps bouffer !

Ceux sont des Hyphessobrycon (4 variétés différentes)
platy
platy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Localisation : Dijon
Emploi : Collégien
Date d'inscription : 22/02/2008

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 16:51
Salut !

Oui c'est normal ce comportement, tu es synonyme pour eux de nourriture. Les guppys le font aussi, c'est des poissons très gourmands ! :##06:

En revanche 1 fois tout les 2 jours c'est pas assez : moi je leur donne 3 fois par jours et je n'ai pas de problèmes. Il suffit de ne pas trop donner à chaque fois, et ce qu'il peuvent avaler pour que ça ne tombe pas au fond.

A+ !

_________________
115 litres : 1 colisa chuna mâle et 2 femelles, quelques mâles guppys, (plus que) 2 tanichthys linni, (plus que) 6 néons, 3 otocinclus arnoldi, 1 crevette bambou, 6 Corydoras trilineatus

60 litres spé guppys : des femelles adultes, un Betta CT (provisoirement)

15 litres : 1 combattant rouge

240 litres "Asiatique" : 1 mâle Gourami perlé et 3 femelles, 10 Barbus pentazona, 6 Botia loahachata

un autre 15 litres (en cyclage, accueillera le Betta du 60 litres)
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 16:52
Bonjour,

Les poissons peuvent s'intéresser à ce qui se passent autour d'eux. Après ils nagent de long en large uniquement quand ils peuvent te voir ou même quand ils ne te voient pas ?

Ils sont de quelles espèces ?
L'aquarium fait combien de litres ?

Tous les 2 jours c'est quand même vachement peu pour la nourriture ! Une petite quantité répartie en plusieurs fois sur la journée se rapproche plus de leurs besoins, pour les algues c'est peut être du à autre chose tu as déjà testé ton eau ? Tu as quoi comme poissons en tout ? Si tu as une photo de l'aquarium, n'hésite pas :##27:
avatar
iceberg
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : val doise , franconville
Emploi : etudiant infirmier
Date d'inscription : 01/01/2008

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 17:16
euh moi je nourri mes poippoi toutes les semaines environ
Je mets une toute petite pincé pour les danios/crevettes et 1/4 d'heure aprés je donne les crevettes pour mes pirahnas
Ca fait deux ans que je fonctionne comme ca ... jamais eu de probleme
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 17:19
Problèmes de quels genres ? Ni malades ni morts ? En tout cas niveau épanouissement on fait mieux...

Faire jeûner les poissons de temps en temps pourquoi pas, surtout si on part du principe que leur métabolisme est fait pour se nourrir quand ils trouvent quelque chose mais nourrir une fois par semaine n'est absolument pas à conseiller !

Les Danio et crevettes étant parmi les plus résistants, leur infliger un tel rythme est assez difficile à imaginer, surtout "sans problème". En tout cas, à ne pas recommander, ni vanter, c'est une fréquence inadaptée pour une véritable bonne santé.
avatar
petisabelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 92 - le plessis robinson
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 14/02/2009

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 21:09
alors je vais essayer de répondre à tout le monde

mon bac fait 260 L (120cm de façade) ils ont un grand espace de nage devant c'est vrai et c'est plus planté dans le fond derrière ma racine


en poissons j'ai des Gymnocorymbus ternetzi (5) , callistus (5) mégalopterus (1 couple) et sweglesi (3). En fait ils viennent naturellement quand je leur donne à manger et après ils y restent longtemps, dès que je passe ils sont tous devant. Sachant que les ternetzi sont de vrais gourmands par rapport à d'autres plus timides pour la nourriture, il fallait que je donne suffisamment pour tout le monde mais du coup ça faisait trop au total. Si je mets des pastilles de fond pour mes escargots et otocinclus ils bouffent tout. Ils vont éclater !

Les algues étaient des filamenteuses et des vertes fluo au sol

Bon je vais leur donenr plus souvent et je verrai bien pour les algues. Je vais essayer des légumes aussi.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 21:33
Re !

Pour un bac d'un tel volume, une seule voire deux espèces de milieu serait un maximum ! Pour leur bien être ils devraient être tous à 10 individus donc imagine... Surtout qu'Hyphessobrycon sweglesi est un poisson d'eau fraiche, 23° est un gros maximum pour sa santé.

Comme ils n'ont pas tous le même comportement, il est normal qu'il soit difficile de gérer leur cohabitation, leur alimentation. Les Veuves noires et callistus sont des piles, les deux autres espèces sont un chouille moins en avant !

Et donc chacune devrait être à 10/12 individus pour son bien être, au moins. Pourquoi as-tu 4 espèces ?

En tout cas à priori, leur comportement est normal, quand j'approche mes Veuves et Fantome viennent aussi voir. Mais tu ne peux pas rester ainsi, la vie à 5, 3 ou en "couple" (ils ne forment pas véritabement de couple) n'est pas adaptée pour ces espèces. Il faut choisir et augmenter les effectifs si tu veux en garder.
avatar
petisabelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 92 - le plessis robinson
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 14/02/2009

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 21:57
Sychriscar a écrit:Re !

Pour un bac d'un tel volume, une seule voire deux espèces de milieu serait un maximum ! Pour leur bien être ils devraient être tous à 10 individus donc imagine... Surtout qu'Hyphessobrycon sweglesi est un poisson d'eau fraiche, 23° est un gros maximum pour sa santé.

Comme ils n'ont pas tous le même comportement, il est normal qu'il soit difficile de gérer leur cohabitation, leur alimentation. Les Veuves noires et callistus sont des piles, les deux autres espèces sont un chouille moins en avant !

Et donc chacune devrait être à 10/12 individus pour son bien être, au moins. Pourquoi as-tu 4 espèces ?

En tout cas à priori, leur comportement est normal, quand j'approche mes Veuves et Fantome viennent aussi voir. Mais tu ne peux pas rester ainsi, la vie à 5, 3 ou en "couple" (ils ne forment pas véritabement de couple) n'est pas adaptée pour ces espèces. Il faut choisir et augmenter les effectifs si tu veux en garder.

oh oui je sais bien tout ça ! j'ai appris à mes dépens et à celui des poissons, le vendeur m'a vendu les rouges pour une espèce et les noir pour une autre. Au final j'ai cherché sur le net et j'ai bien vu que ces poissons étaient 4 espèces et non 2.

C'est prévu d'ici la fin du mois, voire plus loin, de passer chaque espèce à 10 individus. Mais du coup si tu me dis que c'est pas une bonne idée d'avoir autant de poissons de milieu, je sais pas trop quoi faire .....

L'aqua est à 23-24 °C
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 22:02
Ok je pensais que tu ne savais pas d'où l'explication :##27:

Et bien choisir une ou deux espèces maximum et donner les autres contre bons soins (annonces sur les forums, club aquario, etc.). Je te conseille de choisir entre Veuve et Callistus pour éviter d'avoir 2 espèces trops vives, et d'éviter de garder les Tetra fantome rouges, délicats et d'eau fraiche.

Evidemment le mieux est même d'avoir une seule espèce pour monter l'effectif, c'est un pur bonheur d'avoir 20/25 individus d'une même espèce.
avatar
petisabelle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 93
Localisation : 92 - le plessis robinson
Emploi : fonction publique
Date d'inscription : 14/02/2009

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Jeu 19 Mar 2009 - 22:21
bon ben je vais choisir alors :##09: mais je les aime bien.
Contenu sponsorisé

ils nagent le long de la vitre Empty Re: ils nagent le long de la vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum