-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !! - Page 2 Empty Re: Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !!

Ven 3 Avr 2009 - 19:42
Ok merci pour les photos, j'avait donc bien comprit le fonctionnement!!! J'ai donc 3 femelles et 2 males, et oui j'ai bien vue que les males sont assez "insistants", il n'arrettes pas de courir apres les femelles. Mais au moins ca met un peu de l'ambiance. Wink
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !! - Page 2 Empty Re: Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !!

Ven 3 Avr 2009 - 23:01
Oui mais attention, les femelles peuvent en mourir, et là, çà casse un peu l'ambiance .. Donc pense à rajouter 2 ou 3 femelles dans ton bac ! Wink
avatar
jhon78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : anet (28)
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 19/03/2009

Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !! - Page 2 Empty Re: Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !!

Lun 20 Avr 2009 - 21:00
Bon des news un peu...

Donc le bac se porte(r) tres bien, j'avais introduit quelque poisson dedans (5platys, 3 guppy, et 10neons 3khuli, et 6 red cherry) Donc deja on peut voir que j'etais en surpopulation, mais ca je le savais, mais les neons j'en voulais et les khuli ca a etait un coup de coeur... Mais j'avais en prevission un 360l que je suis en train de reparer. Mais pour des question de place et de cout, j'ai pour finir repris un bac neuf de 108l utile :##08: j'avais le meuble qui aller bien, pas bessoin d'attendre de construire un meuble finir l'autre aqua, et surtout, surtout la bonne place dans le salon... Wink puis au final ca me revient moins chere pour le moment.
Donc le new bac fait 100*30*40 soit 120l brut. La marque est la meme que l'autre: pacific, equiper d'un tube 30w sans marque, d'une decante avec une pompe de 450l/h.

Donc hier branle bas de combat, car en effet je le met a la meme place que l'autre... Je vous raconte pas l'histoire. En meme temps c'est a faire une fois dans sa vie. lol

Ca ma prit en tout 4h de changer le bac. Entre le syphonage du vieux bac, la mise en sceau des bebete, trouver un recipient qui contient pas loin de 70l quand meme, car j'ai recuperer l'ancienne eau.

Enfin bref, la c'est changeé, j'ai finis de remettre tout le decor, et plante ce soir car hier d'une je voyais plus rien dans le bac a cause du terreau, et de 2 j'en avais vraiment plein le "cul" excuser moi l'expression...

Le poisson ont l'air d'aller bien aujourd'hui, j'espere que je ne vais pas avoir de perte. J'ai remis une tres grandes partie de l'ancienne eau, ainsi que les masse de l'ancien filtres (c'est les meme).

Pour la suite, j'ai bien entendue l'intention de remettre un autres tube comme sur l'ancien, je pense reprendre un aquaglo. Et par la suite encore, virer la decante et mettre un filtre externe. Wink

Les photos vont arriver surement ce soir ou demain, j'en ai pas prise bcp du fait du taf!!
Contenu sponsorisé

Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !! - Page 2 Empty Re: Petit debutant cherche conseil. Passage de 72L a 120L !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum