Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 10:45

nico du 45

Membre : Occasionnel

Merci pour votre indulgence il s'agit de mon premier bac.

2default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 11:05

aqua357

Membre : Accro
il est tres beau !!!

mais un peu trop de décor kitch a mon gout ...

sinon s'est pas mal trouvé ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

3default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 11:12

nico du 45

Oui j'ai voulu sortir de la banalité jocolor . Mais Je suis en train de reflechir a un nouvelle deco. Si toi ou quelq'un d'autre a des idées je suis preneur merci...

4default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 11:13

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour nico du 45,

Et bien , je trouve ça sympa pour un 1er bac Wink ..juste quelques petites questions et suggestions......
Je rajouterai encore pas mal de vrai plantes ( au fond à droite et à gauche derrière la maisonette et meme dessus avec de la mousse de java..), et surtout à la place de celles qui sont en plastique Laughing. Je suis très fan de racines aussi , donc pourquoi ne pas en mettre une petite qui donnerait une bonne touche finale Very Happy.
Par contre , je n'aime pas trop les décors du style dragon marin , fausse tortue et meme la maisonette que tu pourrai remplacer , par exemple , par une 1/2 noix de coco...mais ce n'ai qu'une question de gout qui nous est propre biensur !! Wink Wink

Je croie voir que tu n'as pas de filtres ? Rolling Eyes . Dans un 60L , je pense qu'il t'en faudrait un, sinon changer 70/80% de l'eau tous les 2 jours risque de faire monter ta note d'eau Laughing Mr. Green

bonne continuation et n'hésite pas à mettre de nouvelles photo , si tu y apporte des modification.. Very Happy
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 11:15

nico du 45

Mon filtre et chauffage se trouvent dans le bloc que tu appercois a gauche.
De plus ce n'est pas une maisonnette mais une grotte faite maison avec des pierres Mais je vais la retirée pour faire un autre style du genreasiatique pour coller avec mes combattants.

6default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 11:29

flipper

Administrateur
Administrateur
je ne pensai pas que le bloc sur le coté (d'aspect bleu) etait l'emplacement du filtre et chauffage... :blink: Mr. Green .
quand tu auras fais tes modifications , fais nous en profiter !! thumleft
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 12:03

poissonfolie

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ton aquarium est sympas et c'est pas mal pour un premier aquarium. Mais côté critique, je suis d'accord avec flipper : des plantes seraient les bienvenus!!!!!

8default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 13:43

dakota87

Tu fais cohabiter un mâle et une femelle combatant dans ton 60L ? :blink:
Il n'y a pas trop de bagarres? J'ai l'impression que ta femelle à la nageoire un peu grignotées ...

9default Re: Mon premier aqua: 60L le Jeu 23 Nov 2006 - 13:49

nico du 45

Oui deux femelles exactement. Les bagarre sont plutot entre les deux femelles mais elle reste peu frequente. Au sujet des plantes vous avez une idée ?? Une derniere question comment faire tenir une hydrocotyle leucocephala au sol car elle part en sucette et a part en mettre en surface je voudrais quand meme en laisser au sol pour faire un "tapis"
POSSIBLE ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]