Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 18:49

damien88

Membre : Nouveau
pour ma plante ca va il reste des feuilles dessus.
pour les poissons g pas trouver ceux que tu m'avais dit de mettre donc j'en ai pris deux autres mais pas les bons.

52default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 18:51

youfi

Membre : Occasionnel
quoi comme poissons ?
tu a remis celui d'origine (tube) il est neuf, car si ton bac a étais acheter d'occaz, ton tube est vieux est donc aussi mauvais que l'autre
je pense que c un bac neuf, mais je pose la question, on ne c jamais

53default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 19:09

thominou14

Membre : Accro
Membre : Accro
@damien88 a écrit:merci beaucoup c'est cool de compter sur des personnes qui s'y connaissent car dans les magasins les vendeurs cherchent toujours a vendre un peu n'importe quoi encore merci

Je confirme ce que tu dis, moi j'allais pour voir les aquariums de 120L, le mec arrive me dit ya pas de prob, après il mesure pour prouver de 120L on arrive a 96 L.
Sa ma fait rire, le pauvre il ne savait plus où se mettre. ##06 ##06 ##06

Humour noir, certes ... ##21

54default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 19:13

damien88

c'est un bac neuf. pour les poipoi g pris trois mangeurs d'algues, deux dont je me souvient plus le nom et un ancitrus comme tu m'avais dit. et j'ai craquer de la "faute" de ma copine sur des guppies 1 male et trois femelles et maintenant je me dit que peut etre ca fait beaucoup d'un coup

55default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 20:39

youfi

6 poipoi sa devrait aller si ton ancistrus est pas trop gros (car tu vera il fait beaucoup de crote ##06 )
là attent pour en remettre un moment et ne les nourie pas trop.
tu doit aussi les faire jeuné 1 voir 2 jours par semaine (1 c pas mal, si retour d'algues 2fois, une semaine sur deux)
voilà je v te laissé regarder et admiré tes poissons
A+

56default Re: lancement d'un bac 96L brut le Mer 25 Mar 2009 - 21:10

damien88

merci beaucoup 6 poissons donc ca va
pas de souci pour le jein je prend note
sinon mon ancitrus est pas tres gros il fait pas plus d'un cm c un tout petit.
par contre j'ai une femelle guppies qui a l'air pas tres bien elle bouge pas beaucoup et reste au fond peut etre stressée?

57default Re: lancement d'un bac 96L brut le Jeu 26 Mar 2009 - 7:14

youfi

oui c normal au debut,il sont pas mal stressé du voyage et de leur nouvelle aqua (param d'eau ,decord,ect...)
si tu a bien laissé le sac pendant 20 à 30 min dans ton bac pour que l'eau du sac est la même que ton bac et ajouter de temps en temps un peut d'eau de ton aqua dans le sac
c ok
pour ton entretien 10 à 15 % du bac tout les semaines, surtout le premier mois comme tu a hue des problémes d'algues (eau a même temperature)
aprés tu peut faire 1/3 ou 30% tout les 15 jours
c comme tu ve, moi perso je préfére 10 à 15 % tout les semaines, sa perturbe moins les paramétres
pour tes guppy, dans le temps tu devra remetre au moins un trio, car il vive en banc
A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3