Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rasbora accouplement le Dim 22 Mar 2009 - 3:46

FishMan

Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens de voir une scène à laquelle je ne m'attendais pas.
J'ai trois rasboras et hier soir j'en ai vu deux ayant cette attitude : tous les deux avaient la queue qui frétillait, ils se raprochaient et se collaient très rapidement (1 à 2 secondes). Cette cène s'est reproduite plusieurs fois. Je me suis demandé s'ils n'étaient pas en train de s'accoupler. Qu'en pensent les connaisseurs ?

Merci d'avance

http://www.cardinalis.dansmonblog.com

2default Re: Rasbora accouplement le Dim 22 Mar 2009 - 12:29

Dstress

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour, je suis loin d'être un expert en Rasbora mais ca peut aussi bien être une technique d'intimidation entre deux mâles. Attends d'autres avis, mais par contre une chose dont je suis sûr c'est que les Rasbora sont des poissons grégaires donc 3 c'est vraiment pas l'idéal ! Tout dépend du volume de ton bac mais si il est assez grand, le mieux serait de leur rajouter des compagnons.

3default Re: Rasbora accouplement le Dim 22 Mar 2009 - 23:59

FishMan

Oui merci dstress, j'envisage en effet d'agrandir la famille. Mais comme je l'ai déjà dis, ici à Tahiti il n'y a que deux magasins d'aquariophilie, donc j'attends qu'ils en reçoivent. Il faut savoir être patient même si des fois c'est pénible de ne pas avoir ce qu'on veut quand on veut...

Mais l'intimidation dont tu parles serait-elle dans le but de s'approprier la femelle, car c'est bien la 1ère fois que je les voit faire cela.

http://www.cardinalis.dansmonblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]