Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte ramirezi le Dim 22 Mar 2009 - 20:19

robertvince

Membre : Nouveau
bonjour je viens de m'apercevoir que mon couple de rami venait de pondre sur une pierre se serait pour savoir comment se passe le deroulement et sa fait q'une dizaine de jour que les ai ses marrant
je vais essayer de prendre une photo et la poster

2default Re: ponte ramirezi le Dim 22 Mar 2009 - 20:29

robertvince

[img]http://www.forumaquario.org/[/img][img]http://www.forumaquario.org/[/img]voici une petite photo ses pas facile a prendre mes on distingue bien les oeufs

3default Re: ponte ramirezi le Dim 22 Mar 2009 - 20:34

robertvince

vont'ils éclore????

4default Re: ponte ramirezi le Dim 22 Mar 2009 - 22:10

Gab

Membre : Habitué
Membre : Habitué
ça dépend des paramètres de ton eau, de la température...

Si c'est une première ponte, ne te fais pas trop d'illusions (quoique les miracles existent), il leur faut souvent plusieurs pontes avant de devenir performants, aux parents...

Ensuite, les phases critiques sont le début du nourissage, et puis pour les ramirezi, j'ai entendu dire qu'il y avait un moment critique plus tard, où il y avait souvent des morts inexpliquées....

Après environ 3 semaines à un mois dans le bac d'ensemble (au moment où les parents ne s'en occupent plus) il faut les passer en bac spécifiques de grossissement pour un bon résultat et trier au fur et à mesure par tailles homogènes (donc, idéalement, il faut plusieurs bacs)

5default Re: ponte ramirezi le Lun 23 Mar 2009 - 7:20

robertvince

je te remercie de ta réponse
je pense que ses leur prèmière ponte on verra bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]