Aller en bas
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Laquelle choisir Empty Laquelle choisir

Dim 22 Mar 2009 - 20:27
Afin de lutter contre les algues je désirerais ajouter une plante à croissance rapide car je n'en possède pas beaucoup dans mon 96 litres.
J'hésite entre cératopteris thlictroïdes et hygrophila difformis. Laquelle me conseillez vous? Je possède actuellement 38 watts pour l'éclairage et je n'ai pas de distributeur CO2. Je souhaiterais qu'elle sois le plus simple possible à m'intenir et qu'elle pousse rapidement.
Si vous avez d'autre propositions n'hézitez pas mais je ne veux pas de cabomba, d'egeria ni de ceratophilum (déja essayer et elles ont dégénérées). Merci d'avance
Constant
Constant
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2467
Age : 31
Localisation : FONTETTE (89) Bourgogne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/11/2008

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Dim 22 Mar 2009 - 20:34
Salut :##06: ,


alors si tu ne veux pas d'Egeria densa et de Cératophyllum, je pourrai te conseiller l'Hygrophila polysperma ( elle pousse vraiment très très vite et est plus jolie ). Wink


P.S: c'est quand meme bizarre pour l'Egeria densa et la Cératophyllum il n'y pas plante plus facile...
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Dim 22 Mar 2009 - 20:35
+1 pour constant :##27:

Pourtant la cerato est une des meilleurs plantes pour limiter les algues !

Sinon sa va dependre un peu des paramètres de ton eau... l'hygrophila difformis pousse assez vite mais ne compte pas que sur elle pour pomper tout les NO3 !

En tout cas ne pas oublier que les Hygrophilas consomment aussi pas mal d'engrais...

Et il faudrais aussi surveiller ton taux de PO4 pour les algues !
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Dim 22 Mar 2009 - 20:44
Constant a écrit:Salut :##06: ,


alors si tu ne veux pas d'Egeria densa et de Cératophyllum, je pourrai te conseiller l'Hygrophila polysperma ( elle pousse vraiment très très vite et est plus jolie ). Wink


P.S: c'est quand meme bizarre pour l'Egeria densa et la Cératophyllum il n'y pas plante plus facile...

Ben oui c'est ce que j'avais pus lire sur internet mais elles ont tte les deux pourris. Pour l'egeria je pense que c'est du à un manque d'éclairage (je n'avais que 18 watts à ce moment là) mais pour la seconde je ne sais pas et je n'ai pas spécialement envie de retester.
Je connais aussi l'hygrophila polysperma qui elle se dénudait au fur et à mesure qu'elle poussait... :##07: Je fait mon difficile désolé :##06: .
Sinon quelqu'un peu me renseigner pour cératopteris thalictroides?
Pour mes paramètres que j'ai vérifié se week end ils sont:
Ph: 7.5
Gh: 7
KH: 5
NO2 et NO3: En quantité infime (0.05 et < 1)
Pour le PO4 je ne sais pas et je me pose également la question.
Je pense que mon problème d'algues est due à mon éclairage, je ne l'allumais que 10 heure par jour mais peux être trop en décalage avec le jour (de 10 à 20h). Comme le jour se lève avant sa augmente la durée d'éclairage à 11h ou 12h. Je commence déja par rajouté de l'eau osmosée alors que je n'en mettait pas (j'ai lus que mes algues pouvaient être due à un Ph trop élevée) et je vais couper mon éclairage quelques jour afin de voir si il y a une evolution.
Loac08
Loac08
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 39
Localisation : Sedan (08)
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 06/11/2007

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Ven 27 Mar 2009 - 21:34
Salut à tous, après avoir réfléchi et tourné le problème dans tout les sens je crois tenir la cause de mon problème d'algues. En effet je possède un tube "actizoo nominal TX" réputer mauvais dans les résultats qu'il apporte (vue dans le guide des choix des tubes https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-t27123.htm). Heureusement je possède également un 2eme tube "dennerle trocal special plant" réputé toujours selon le guide pour avoir des très bons résultats sur les plantes et les algues (heureusement sinon qu'est ce que se serait :##17: ). Je pense que si je remplace le dennerle par un daylight sa jouera contre mon problème d'algues, non? Qu'en pensé vous? Cependant avant d'acheter n'importe quoi que mon conseillé vous comme tube daylight? Le "asram biolux" ou le "dennerle amazon day"?
Enfin si je rajoute une plante a croissance rapide, en plus du changement de néon, à votre avis est ce que ca va faire disparaitre mes algues?
Beaucoup de questions, désolé, mais je préfère demandé avant de faire n'importe quoi...

Merci d'avance.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Ven 27 Mar 2009 - 21:52
Loac08 a écrit:je remplace le dennerle par un daylight sa jouera contre mon problème d'algues, non? Qu'en pensé vous? Cependant avant d'acheter n'importe quoi que mon conseillé vous comme tube daylight? Le "asram biolux" ou le "dennerle amazon day"?
Enfin si je rajoute une plante a croissance rapide, en plus du changement de néon, à votre avis est ce que ca va faire disparaitre mes algues?
Beaucoup de questions, désolé, mais je préfère demandé avant de faire n'importe quoi...

Merci d'avance.
Le Nominal TX, il est abandonné au fond de mon tirroir et n'a servi que 1 mois... c'est une vrai m**** (on fais pas un pendu hein?) !!
C'est plutot cette chose qui sert de tube que tu devrais changer, le dennerle est bien laisses-le tranquille !!
Et pour le tube c'est toi qui voit, le biolux et dennerle amazon day ont des resultats équivalent, c'est le rendu qui les différencie (et le prix aussi...) :##06: mais remplaces ton 1000k pourrit

Tu as raison de demander.

Mais le mieux c'est de garder ton Dennerle et de virer ton 10000k qui sert a quedal pour un bon tube, ainsi tes plantes aimeront et tes algues pas.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Ven 27 Mar 2009 - 23:19
tilho a écrit:
Le Nominal TX, il est abandonné au fond de mon tirroir et n'a servi que 1 mois...

Le mien il est dans le sous sol au plafond ca eclaire bien l'etablis :##06:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Ven 27 Mar 2009 - 23:23
Et t'as pas des algues sur ton etablis ? :##10:


lol!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Ven 27 Mar 2009 - 23:34
tilho a écrit:Et t'as pas des algues sur ton etablis ? :##10:


lol!

Nan parce que je l'ai couplé avec un nominal TX de l'autre coté du garage.

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Laquelle choisir Empty Re: Laquelle choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum