Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 2:43

pepier

Membre : Nouveau
Salut tout le monde!
jaurais besoin d'aide, je commence en aquarophilie et jai commencé avec des poissons. Mais sa m'ennuiyais alors jai décidé d'avoir des oscars tigre. J'en ai 2 et puis ils ont l'air de bien aller. Par contre, je me pose certaine questions. Lorsque je les nourrit, ils ont l'air de recracher tous ce que je leur donne. Je me demandais si c'était normal? Je ne veut pas qu'ils meurent de faim et j'ai regarder sur internet et tous le monde dit que des oscars mangent n'importe quoi. Je m'inquiète aider moi svp. Peut-être que c'est normal mais je veux avoir la certitude.
Pour l'instant ils ne font que 5 centimètres je voudrais savoir quesque vous leurs donner a manger au votre.
Merci jattend vos conseils!!!

2default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 7:20

Spyp

Membre : Accro
Nihao,

Est-ce que tu peux nous en dire plus. Qu'est-ce que tu leur a donné a mangé? Quel est le volume de l'aqua, les paramètres de l'eau, la date de mise en eau, ....

Après, on pourra peut-être t'aider Wink

Spyp

3default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 12:41

pepier

Bon presentement je leur donne a mangé des graines flottantes pour cichlidé. Pour l'insant j'ai un 90l sauf que dans 1 mois je vais men acheté une de 500l. j'ai aussi essayé de leur donner un peu de jambon ##21 je voulais l'essayé car tous le monde disaient que sa mangeait n'importe quoi.

4default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 12:42

pepier

ah oui! Mon eau a un ph de 7, température a 26C et je les ai depuis environ 1 semaine et demie.

5default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 13:30

chelydros

Bonjour
L'oscar mange plutot au fond et milieu.Si tu peux te procurer des vers de vase congelés,essaie ça devrait marcher.Tu fais décongeler un cube dans l'eau(pas celle de l'aquarium),tu les mets dans une épuisette et tu les rinces à l'eau du robinet,et tu leur donnes.Le coeur de boeuf aussi ,peut faire l'affaire:tu en congèles un morceau et tu le rapes avec une rape à fomage,tu décongèles ce que tu as rapé et tu leur donnes.
Pense quand même que ces animaux adultes feront entre 30à40cm!et devront disposer de 400à500 litres d'eau par individu.
A+

6default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 17:08

Sarti47

@chelydros a écrit:Pense quand même que ces animaux adultes feront entre 30à40cm!et devront disposer de 400à500 litres d'eau par individu.
A+
Elle a dit que dans un mois elle en achète un de 500L, donc pas d'inquiétude. ;-)

http://www.justbritney.fr

7default Re: Mes 2 bébés oscars le Lun 23 Mar 2009 - 17:18

pepier

Je vous remercit beaucoup pour vos conseil mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est normal que quand je les nourrit ils avalent mais apres il recrache pis il le ravale et ainsi de suite... je trouve sa bizarre.

8default Re: Mes 2 bébés oscars le Ven 24 Avr 2009 - 4:55

travisfickle

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai répondu a cette question dans le topic eau!

http://spatafora.stephane.free.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]