Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:03

nono67360

Membre : Régulier
bonjour à tous,

voila maintenant 7 jours que mon bac est en eau. En voulant effectuer mon tes d'eau aujourdh'ui je me suis apercu q'une petit bête se balade sur mon enphore mais c'est tellement petit que je ne sais pas ce que ca peut être. c'est plutot rond et tout noir pour le môment.

merci d'avance

2default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:04

uraz844

Modérateur
Modérateur
Un bébé escargot?

Une photo?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:11

nono67360

je vais essayer de prend une photo si j'arrive à bien le prendre. Si c'est un escargot d'ou peût il provenir et est ce grave? ou au contraire est ce positif?

merci d'avance

4default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:21

nono67360

je croît en ayant vu de plus prés que c'est un escargot carapace sur le dos et petites antenne ##15 cela est bon pour mon bac si un escargot est la? je vais vous envoyer une photo de mes plante qui devienne brune voire transparente.

5default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:29

nono67360

en regardant vraiment tout mon bac je vient de voir qu'il y en à un deuxième encore plus petit celui la mais d'ôu provienne ils? ##15 serai ce pour cela que mes plantes brunisse et on des trous?

6default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:38

nono67360

quand je regarde les feuilles j'en trouve encore d'avantages je ne sais pas combien ils sont mais j'en ai deja vu au moins 5 sur des feuille cela peut manger des annubias? ou les autres plantes?

j'ai peur que ce soit pour ca que toutes mes plante devienne brune je ne veut pas quelle meurt toute au prix ou j'ai payer ca.

7default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 15:45

nono67360

je vient de regarder sur un site et ce serai des limnées ceux qui bouffe les plante ##16 que dois je faire maintenant? les enlever tous ? ou les laisser? ils ont exactement la meme carapace que sur le dessin http://www.aquanostalgie.com/pages/les%20escargots%20et%20les%20crevettes.php

8default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 16:32

platy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !

Tu peux les enlever mais quand tu aura des poissons ils seront utiles pour le bac, il mangeront les excréments, les algues, etc...

9default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 16:40

uraz844

Modérateur
Modérateur
Les avis sont partagés sur les limnées, d'aucun prétendent qu'ils mangent les plantes et crie à la barbarie, d'autre disent que non...

Dans le doute, une feuille de salade pochée au fond le soir, le lendemain ils devraient être dessus. A répeter autant de fois que neccéssaire.

Rejoignez le FAPP!

10default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 16:46

nono67360

je vais essayer la technique de la feuille de salade pour en enlever un maximum car je ne comprenai pas pourquoi toutes mes plante se decomposer et avait des trou surtout sur l'anubia certe je n'ai que 3 plante et elle ne grandisse pas beaucoup c'est peut être pour cela que c'est voyant.

11default Re: bête inconnue le Lun 23 Mar 2009 - 17:24

nono67360

voila j'ai pas reussi mieux pour la photo il est tout minuscule les autres encore pire

12default Re: bête inconnue le Jeu 26 Mar 2009 - 18:28

kiri67

Membre : Accro
Membre : Accro
tu as des escargots ! (surement avec tes plantes)
Ce sont des physes, c'est treès joli mais attention, si tu nourris de trop tes poissons, l'aquarium: sera pollué et les physes vont pondrent des oeufs partout !
Ma mère a eu ce problème et est passé de 3 à 50 escargots en moins d'un mois!!! ##15

http://500px.com/kiri67/photos

13default Re: bête inconnue le Jeu 26 Mar 2009 - 20:23

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kiri67 a écrit:
Ce sont des physes

Je suis assez impressionné qu'on puisse reconnaitre une sorte d'escargot représenté sous la forme d'un point noir sur un oeuf ##06

Rejoignez le FAPP!

14default Re: bête inconnue le Lun 30 Mar 2009 - 11:31

KOWA821m

@nono67360 a écrit:je ne comprenai pas pourquoi toutes mes plante se decomposer et avait des trou surtout sur l'anubia

Je ne pense pas qu'un mini escargot soit capable de faire de trous dans la feuille d'une anubias !!! Les trous si tu en as viennent d'ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]