Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins endler le Lun 23 Mar 2009 - 15:33

ssscream

Membre : Occasionnel
a partir de quel age peut on sexuer les alevins des guppy endler?
j'ai 3 femelles qui ont eut des petits a 1 semaine d'intervalle, les plus vieux ont 1 mois environ.
sur les 20 ou 25 alevins survivants, aucun n'a de gonope, est il possible qu'il n'y ait que des femelles?
y a til des parametres qui font qu'ils ne fassent que des femelles ou bien les males se sont tous fait bouffés?

2default Re: alevins endler le Lun 23 Mar 2009 - 15:47

13oqp

Membre : Régulier
Ca ne se voit pas encore les gonopes, regarde si tu vois des alevins avec une tache noir près du rectum,(derière nageoire du bas) ceux là sont des femelles, les autres qui non pas de taches, se sont des mâles.

3default Re: alevins endler le Lun 23 Mar 2009 - 19:37

ssscream

merci, alors pour les plus petits pas evident de voir, pour les autres.... ils ont tous une tache noire... on verra bien!
le gonope apparait avant ou apres les couleurs?

4default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 1:05

Erty2100

Tiens ça m'interesse aussi cette question.

Vue la floppée de petits que j'ai! bref sinon les couleurs pour les males faut attendre combien de temps?

Merci

5default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 12:29

13oqp

je sais pas, on m'en a donner et à certain moment ils sont tous coloré et à d'autre, y a plus rien????
Donc je sais pas!

6default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 12:36

Erty2100

stress et carences alimentaires expliquent en grande partie les variations de couleurs sur un adulte.

Essaye de lui donner de la nourriture plus diversifiée (du vivant par exemple) et assure toi que ton bac est suffisant en volume et est correctement peuplé.

7default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 18:56

kiri67

Membre : Accro
moi aussi j'ai eu 2 femelles endlers qui ont mis bas, du coup j'ai 10 bébés qui ont entre 2 et 3 semaines.
J'ai aussi l'impression que ce sont tous des femelles, mais c'est pas possibles, il doit bien y avoir 1 mâle ! ##06
En tout cas, merci pour les infos et bonne chance à tous !!!

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 19:14

Erty2100

j'ai des alevins majoritairement gris mais certains sont jaunes, je ne sait pas si cela est caractéristique des males ou pas...

9default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 19:51

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
heu des endlers à corps blond ?

je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu ce sont pas plutôt des guppy ( poecilia reticulata ) ?

Sinon on peut pas sexer des nouveau née faut attendre l'apparition du gonopode voire des couleur ( chez le endler seul le mâle est coloré , je crois bien contrairement au guppy normal)

10default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 19:56

Erty2100

je n'ai que des endlers pas de guppy, j'ai des alevins j'aune a raison d'environ 1 à 2 tous les 20 alevins.

Selon ton expérience Dadam, combien de temps, en moyenne, pour arriver à voir le gonopode ou les couleurs?

11default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 19:58

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@Erty2100 a écrit:je n'ai que des endlers pas de guppy, j'ai des alevins j'aune a raison d'environ 1 à 2 tous les 20 alevins.

Selon ton expérience Dadam, combien de temps, en moyenne, pour arriver à voir le gonopode ou les couleurs?

Alors là aucune idée j'ai jamais compte moi ils naissent avec les adultes quelque survivent seulement je note pas les dates

Mais compte au minimum un bon mois pour les plus retardataires

Pour la couleur : tes endlers sont peut etre pas des endlers mais des hybrides ?

12default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 20:18

Erty2100

Pas impossible, on verra ce que me dira leur phenotype ##06

En attendant c'est quand même dur de voir un gonopode sur des bestioles si petites qui passent leurs temps à nager dans tous les sens!!

13default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 20:33

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@Erty2100 a écrit:Pas impossible, on verra ce que me dira leur phenotype ##06

En attendant c'est quand même dur de voir un gonopode sur des bestioles si petites qui passent leurs temps à nager dans tous les sens!!

normal puisqu'il n'y est pas

à la naissance y a pas de gonopode c'est un "eventail" comme les femelles à tous

14default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 20:37

Erty2100

vi ça je sais mais j'ai des alevins de 1 mois et demi aussi ##17

15default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 20:54

dadam15

Fan de crevettes
Fan de crevettes
@Erty2100 a écrit:vi ça je sais mais j'ai des alevins de 1 mois et demi aussi ##17

bah à un mois et demi on devrait déjà savoir faire la différence ils font quelle taille ?

16default Re: alevins endler le Mar 24 Mar 2009 - 21:21

Erty2100

entre 10 et 15 mm à peu prés.

17default Re: alevins endler le Jeu 26 Mar 2009 - 7:57

kiri67

les miens ont bientot 1 mois, il y a toujours "l'éventail" mais je peux voir une tache noire chez les femelles, donc regarde une fois si tu vois ces taches !!!
Bonne chance ! Wink

18default Re: alevins endler le Jeu 26 Mar 2009 - 21:22

Erty2100

ça bouge trop vite, j'arrive pas à voir ##10

19default Re: alevins endler le Sam 28 Mar 2009 - 17:37

kiri67

lol, moi j'ai réussi à identifier 2 mâles et 1 femelle sur 4. Et ceux qui ont 3 semaines sont identifiables mais ils 6 alors je ne sais jamais lesquelles j'ai compter !!!
Sinon, les couleurs viennent à partir de quel âge ?

20default Re: alevins endler le Sam 28 Mar 2009 - 20:40

Erty2100

c'est ça qui m'intéresse ##06

couleurs......oui mais quand?????

21default Re: alevins endler le Jeu 2 Avr 2009 - 17:28

kiri67

bon mes 10 bébés endlers ont eu des petits frères et soeurs....11 alevins viennent de naitre mardi....lol la galère
Les + agés ont plus d'un mois, et on ne voit pas encore le gonopode. Donc les couleurs viennent plus tard.
Car ma mère m'a passé un guppy normal, il avait 1 mois mais avait la taille d'un bébé de 2 semaines. Il a maintenant 3mois 1/2, et la semaine dernière son gonopode est apparu , et depuis 6 jours, il a des taches de couleurs ! Et chaque jour, il y a une tache en plus !
Donc je pense qu'il faut attendre qu'ils aient 2 mois pour voir les couleurs...on verra !!!

22default Re: alevins endler le Jeu 2 Avr 2009 - 18:45

13oqp

je me suis renseigné et normalement vers 3 mois, les mâles commence à a voir les couleurs qui apparaissent.
Moi aussi, j'ai un guppy qui vient d'avoir une tâche noir sur le flan donc un mâle mais sinon, les miens, ils n'ont pas de point noir en bas c'est comme ça que je vois si c'est un mâle ou une femelle.

23default Re: alevins endler le Jeu 2 Avr 2009 - 19:25

Erty2100

Vive la surpopulation en attendant!

Un alevin ça se compte comment pour gérer sa population pour éviter trop de stress?

24default Re: alevins endler le Ven 3 Avr 2009 - 18:18

kiri67

voilà 20 bébés !
Je les ai isolés dans un 9L le temps de nettoyer l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]