-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
grenier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : microbiologiste
Date d'inscription : 24/03/2009

help probleme scalaire Empty help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 16:30
bonjours à tous , il y a une semaine j'ai acheter deux scalaires. ils ont l'air en superbe forme mais l' un d'entre eux ne mange pas la nouriture paillette ni granulé. il ne mange que de la nouriture congelé.

comment faire pour qu'il s'habitue a manger de la nouriture en paillette car c'est tres contraignant et suis pas sur que manger que des vers de vase soit bon pour lui.

merci de votre reponse rapide

cordialement
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 17:07
Quelle est la population de ton bac ?
Le volume de ton bac ?
Les paramètres de ton eau ?
avatar
grenier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : microbiologiste
Date d'inscription : 24/03/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 17:31
80litre plus 6 platy , 3 corydoras.

les parametre sont bon pas de nitrites, dureté de l'eau moyenne ph 7,5

mais quel rapoort puisqu'il mange des vers de vases mais n'accepte pas les paillettes alors que son congenere oui?
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 17:41
Les scalaires n'ont rien à faire dans un 80L !

Si tu les mets en couple c'est 250L mini et si dans un banc (ce qui est préférable), 450L.

Donne-les ou achète un bac correcte pour eux.

Ces poissons deviennent assez grands une fois adulte.
avatar
grenier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : microbiologiste
Date d'inscription : 24/03/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 18:01
hors sujet , desoler ca re^pond pas a ma question. je connais des tas d'amis ou famille en elevant 4 dans 100l et ayant de la reproduction et vivant pratiquement 15 ans sans soucis

heureusement que les vendeurs ne les vendent pas pour 450 l ils en vendrez peu. et de plus ils grandissent plus ou moins selon l'aquarium
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 19:16
grenier a écrit:hors sujet , desoler ca re^pond pas a ma question. je connais des tas d'amis ou famille en elevant 4 dans 100l et ayant de la reproduction et vivant pratiquement 15 ans sans soucis

heureusement que les vendeurs ne les vendent pas pour 450 l ils en vendrez peu. et de plus ils grandissent plus ou moins selon l'aquarium


Bonjour, ici nous sommes sur un forum où nous conseillons les nouveaux arrivants afin qu'ils fassent ce qui est le meilleur pour leurs poissons. Mais, 2 scalaires dans 80L ce n'est pas du tout adapté!!! Il vivent par 6 dans 450L. Eh oui, ce sont de très grand poissons qui sont grégaires.
Sans vouloir te contredire, ça m'étonnerais que tu ai des tas d'amis qui ont des repros de scalaires, dans 100L de surcroit. De là à ce qu'ils vivent 15 ans, c'est inimaginable. Tu connais le nanisme? Tape ça dans recherche et lis un peu.
En effet tous les vendeur n'ont pas de scrupules, certains en vendent à des personnes inexpérimentées qui n'ont pas le litrage pour les accueillir. Ce n'est pas pour ça que ce sont de bons vendeurs.
Il vaut mieux en vendre 6 à une personne qui a un aqua de 450L plutôt que 20 à des personnes qui ont des 100L

Tes résultats sont bons,... ça ne veut rien dire, tous les poissons nécessitent une eau différente, une eau bonne pour une le sera pas forcément pour un autre. Tu n'aurais pas les chiffres?

Désolé si j'ai fait un HS encore mais à mon avis, ton scalaire est tout simplement stressé et mal à l'aise. Il ne se nourrit donc pas correctement.

_________________
help probleme scalaire P1010039
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 19:19
Tiens vola un peu de docNanification
Ce sont des scalaires qui ont vécus dans 72L (proche de tes 80,...) qui ont pondus et dont les bébés ont éclos.
Résultat, poissons stréssés, pas assez grand, plus fragiles,...
Le père est mort il y a peu.
Enfin, je te laisse lire ça tranquille, tu comprendras surement mieux pourquoi on dit que des scalaires vivent dans 450L.

_________________
help probleme scalaire P1010039
avatar
grenier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : france
Emploi : microbiologiste
Date d'inscription : 24/03/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 20:04
ok mais c'est pas la premiere fois que j'ai des scalaires depuis 20 ans que j'ai des aquarium et certes l'aquarium n'est pas adapté mais ils meurent pas et se nourissent bien .

regarder qui na pas des pleco dans des aquarium de 20l ? ils deviennent trop grand ok et encore ca depend il depasse rarement 20 cm donc nanisme et dont meure pas non plus
marc1
marc1
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1930
Age : 30
Localisation : Bressuire
Emploi : Forumeur à mi-temps
Date d'inscription : 19/11/2008

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 20:13
Donc en fait, tu préfère faire survivre des poissons que les faire vivre?
Si tu sais que ton bac n'est pas adapté, change de poissons!!!
Ce n'est pas parce qu'ils ne meurent pas qu'ils vivent,... les faire vivre dans 80L, c'est le condamner (je ne parles pas forcément de mort physique,..)

Après tu fais comme tu veux, saches juste que les poisons aussi ont le droit de vivre dans de bonnes conditions.

_________________
help probleme scalaire P1010039
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 21:52
ça m'énerve un peu ça...

Les intervenants ne font pas du tout de HS

C'est quoi cette manière de recevoir les gens qui te conseillent....

Ils sont en plein coeur du sujet, justement...

l'alimentation est intimement liée aux conditions générales de maintenance...

Maintenant, les scalaires sont carnivores... Pas certain que les pailettes soient les aliments les plus adaptés.

Perso, je nourris principalement au surgelé (je varie, pas que des vers de vase) et je donne occasionnellement des pailettes.

Ce ne sont pas des scalaires, mais c'est pareil pt de vue nourriture...
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 22:08
+1 avec marc
le but c'est quand même leur ofrir le meilleur
essais de comprendre : toi je te prend je t'enferme dans un appart, avec 1.50 de plafond et 5m² tu vas survivre mais pas vivre. Tu vas pas grandir puisque le plafond t'en empêche, et puis pour faire toute ta vie dans 5m² excuse ça fait vraiment juste.
Oublie pas que tu doit manger,donc faire tes besoins, et voir avoir une copine en plus, dans cet espace si réduit.
Excuse je ne pense pas que l'on soit des empêcheur de tourner en rond, mais là ça peut pas passer. Ici les gens qui répondent savent de quoi ils parlent en général.
Si on te dit :ça le fait pas c'est qu'il ya une raison, et bien souvent on te dit la raison.
A toi de la prendre comme bon te semble, mais reste humble : quand on fait une con.....e faut savoir le reconnaitre.
Joel
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 15/11/2007
http://www.justbritney.fr

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mar 24 Mar 2009 - 23:19
grenier a écrit:je connais des tas d'amis ou famille en elevant 4 dans 100l et ayant de la reproduction et vivant pratiquement 15 ans sans soucis
Alors demande-leur.

grenier a écrit:ok mais c'est pas la premiere fois que j'ai des
scalaires depuis 20 ans que j'ai des aquarium et certes l'aquarium
n'est pas adapté mais ils meurent pas et se nourissent bien
Si tu sembles être un expert, pourquoi viens-tu nous demander avis, nous qui sommes dans l'erreur ?

Je finirai par dire ceci:
tu as raison, dans un 80L tes scalaires seront vraiment heureux et auront un comportement identique à l'état sauvage.

A bon entendeur
++
wohwoh
wohwoh
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 589
Age : 40
Localisation : Longwy (54)
Emploi : Restaurateur
Date d'inscription : 21/03/2009
http://www.wowoh-aquarium-asiatique.fr

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Mer 25 Mar 2009 - 1:56
Coucou!

Vu les remarques qui viennent d'être faites je ne vais pas en rajouter mais je reste de l'avis de tous les autres.
Si tu veux vraiment des réponses essaye de changer ton attitude sinon tu risques de ne pas avoir beaucoup d'aides et ce sur n'importe quel site.
Si tu compte en changer tu peux quand même réessayer de poser des questions je pense que ne serais-ce pour la santé de tes poissons tu y trouveras quand même de réponses.

Wohwoh!
avatar
drunkedsniper
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : castelsarrasin 82
Emploi : serveur
Date d'inscription : 09/04/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Jeu 9 Avr 2009 - 0:55
Sorry du détérage!

J'ai moi meme possédé dans mes 14 ans un bac de 150L composé d'un couple de guppy d'un couple de molly et d'un couple de platty ainsi que de 3 scalaires. J'étais allé acheter ces poissons comme je vais acheter des bonbons, en dévallant les rayons et choisissant ceux qui me plaisaient.

Maintenant cela fais 5ans que je n'ai plus cet aquarium (donné a des amis) et avec le recul je me suis aperçu de toutes mes erreurs: bac beaucoup trop petit pour toutes ces espèces de poissons, trop de diversité, mes scalaires ont fait une ponte qui a éclos une fois mais les alevins sont restés 2 jours et les parents les ont mangés, un des scalaires est mort d'une mort "inconnue", ensuite j'avais droit quasiment a une ponte par mois mais les parents mangeaient les oeufs avant éclosion. Je n'avais jamais compris leur comportement mais maintenant cela me parait évident que c'était a cause du stress de cette vie communautaire, de la petite surface qui leur était allouée etc.

Erreur a ne pas reproduire et je pense que lorsque l'on vient demander de l'aide et des conseils il serait bon d'écouter les réponses et pas de contredire a tout-va sur des "vécu" scrupuleux!
thominou14
thominou14
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2184
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/03/2009

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Ven 10 Avr 2009 - 10:24
Je crois que grenier est parti ....
+1 pour marc1, il faut faire comprndre au gens, que c'est beau (les poissons) mais qu'il n'ont pas forcément d'équipement adaptés pour leur vies !!!
Contenu sponsorisé

help probleme scalaire Empty Re: help probleme scalaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum