Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question pH le Ven 27 Mar 2009 - 8:11

sheppard

Membre : Accro
Bonjour à tous,
L'eau de mon bac de 120L/brut a un pH de 7,6. Je compte le faire descendre par la suite grâce à l'njection du CO2.
Je change toute les semaines 15% de mon eau (11,5L d'eau osmosée et 6,5L d'eau du robinet).
Imaginons que j'arrive a avoir un pH de 7, est ce que le fait de faire ce changement avec ces proportion d'eau ne va t-il pas faire remonter d'un coup mon pH a 7,6?
Mes poissons ont toujours eu un pH a 7,6, est ce bon de les habituer a un pH inférieur?
Merci d'avance.

2default reponce le Ven 27 Mar 2009 - 8:44

Mick26

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut !!!!

Si je serait toi je ne changerait pas ton PH, car si tes poisson si sente bien pourquoi changer ! ?

Est attention si tu change le ph sertin poisson ne supporte pas plus de 0.2 (de monte ou de descente de ph) de différence en 24h. ##12

@+

3default Re: Question pH le Ven 27 Mar 2009 - 9:01

pipo69

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Ca dépend surtout de ta population !

Sinon le truc pour baisser le PH doucement, c'est de baisser le KH jusqu'a 4 puis filtrer sur tourbe (introduit petit à petit).
Je trouve cela plus facilement gérable que le CO2 pour baisse de pH;

Bonne journée ##27

4default Re: Question pH le Ven 27 Mar 2009 - 10:57

sheppard

@pipo69 a écrit:Bonjour,

Ca dépend surtout de ta population !

Sinon le truc pour baisser le PH doucement, c'est de baisser le KH jusqu'a 4 puis filtrer sur tourbe (introduit petit à petit).
Je trouve cela plus facilement gérable que le CO2 pour baisse de pH;

Bonne journée ##27

Salut,
Ma population est composée de 15 nèons chinois.
Mon KH est de 5.

5default Re: Question pH le Ven 27 Mar 2009 - 13:13

chelydros

Bonjour
Les Tanichtys albonubes c'est ce que tu apelles des néons chinois ?
Si oui ils tolèrent parfaitement un pH de 7,5 et de toute façon,15% de changement d'eau ça va pas jouer beaucoup et ton pH vas vite se restabiliser.Par contre tu sais qu'ils n'aiment pas la grosse chaleur.
A+

6default Re: Question pH le Ven 27 Mar 2009 - 13:23

sheppard

@chelydros a écrit:Bonjour
Les Tanichtys albonubes c'est ce que tu apelles des néons chinois ?
Si oui ils tolèrent parfaitement un pH de 7,5 et de toute façon,15% de changement d'eau ça va pas jouer beaucoup et ton pH vas vite se restabiliser.Par contre tu sais qu'ils n'aiment pas la grosse chaleur.
A+

Oui c'est bien des Tanichtys Albonubes.
Pour la chaleur pour l'instant le max que j'ai atteind en température est 25°C.
Je vais bein voir car si je diminue mon pH, sa me permettra de mettre une autre espéce de poissons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]