Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default neon pour la nuit le Ven 27 Mar 2009 - 13:56

carbon

Membre : Régulier
Bonjour a tous,
Je voulai savoir s'il y excitait un neon que l'on peut allumer pendant la nuit pour voir les poisson sans néanmoin déranger leur "cycle de sommeil". Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journé a tous. 

2default re le Ven 27 Mar 2009 - 14:01

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

oui il existe des tube tres bleu qui eclaire tres peut mais il est preferable de ne pas en mettre pour respecter le cycle jour nuit ##27 .
aprés tu peut le mettre 30 min avant l'allumage et 30 min aprés l'extinction mais au niveau algue je ne suis pas sur que c'est tres bon.

3default Re: neon pour la nuit le Ven 27 Mar 2009 - 14:08

carbon

Merci beaucoup pour ta réponse, oui donc ce n'est pas a faire si j'ai bien compris ce n'est pas grave je préfère les voir en bonne santé et moin longtemp que plus longtemp et fatiguer. Merci beaucoup et bonne journé a toi.

4default Re: neon pour la nuit le Ven 27 Mar 2009 - 15:14

BeuZe

Tu peut toujours mettre un eclairage lunaire a led
par exemple :
Ici

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

5default Re: neon pour la nuit le Ven 27 Mar 2009 - 15:22

carbon

C'est sans risque pour le période de repot et au niveau des algue ? Parce que la lune a plutôt une couleur jaunâtre.

6default Re: neon pour la nuit le Ven 27 Mar 2009 - 16:40

tilho

Modérateur
Modérateur
Si du moment que tu ajoutes du bleu, il y a un risque... ##27

Regardes au niveau des rampes lumirium !!

7default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 0:23

carbon

bonjour,
J'ai chercher sur google et différant site je ne trouve pas les rampes lumirium... Aurai tu un lien ou quelque chose dans le style ? Merci beaucoup d'avance et bonne journé a toi !!!

8default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 0:39

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Met une veilleuse pour pour enfant,ça bouffe rien, c'est largement suffisant,et c'est pas cher.
A+

9default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 1:07

carbon

Idée vraiment sympa car en plus de ne pas conssommé la lumiere est plutot jaunâtre (ce qui rapel plutot la lune) je me lance des demain de ce petit bricolage. Merci beaucoup bonne journé !!!

10default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 1:39

chelydros

Re:
Et si tu la places sous le couvercle tu l'étancheifies avec de la colle silicone aquarium(laprise ,biensur,et prends en une petite;t'as pas besoin du triphasé ##06 ),et,pas de soucis
A+

11default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 8:13

tilho

Modérateur
Modérateur
Oui et c'est pas bleu donc sans doute mieux ##06

12default Re: neon pour la nuit le Sam 28 Mar 2009 - 9:38

uraz844

Modérateur
Modérateur
Si tu veux j'ai un mobile avec des peluche qui tourne et qui fait de la musique tu peux le rajouter aussi ##06

=>> je suis déjà dehors ##08

Rejoignez le FAPP!

13default Re: neon pour la nuit le Dim 29 Mar 2009 - 23:14

carbon

bonjour a tous,

désolé pour mon absence j'ai eu un week end asser mouvementé !!! Pour le mobile avec les peluche je suis dacor sa aurai un sacré rendu ##06 aller sans rire pour le petit bricolage j'ai trouver deux vieux transformateurs dans mon garage que j'ai détripé et j'ai trouver une petit led qui marche plutot pas mal que j'ai mis sur le premier transfo. et l'autre j'ai vai le remplire d'empoule jaune de guirlandes de noel (pour rester dans le thême première age ##15 hihi !!!) j'ai déjà fait un petit montage sa marche plutot pas trop mal je vai le finaliser un peut ce soir et demain. Je vous ferai parvenir les photos. bonne journé ou soiré a tous et merci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]