Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Ven 27 Mar 2009 - 18:28

yoann1503

Membre : Occasionnel
Faut-il laisser le neon la nuit pour les guppy ??
Et en journee faut-il des neons combien de temps la lumiere solaire ne suffit pas ??
Le bulleur est indispensable la nuit pour les guppy parceque ça fait bu bruit

2default re le Ven 27 Mar 2009 - 18:31

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

1) non il ne faut pas laisser la lumiere la nuit.

2) en generale c'est 10h par jour et attention au la lumiere du soleil tu risque une forte puosser d'algue.

3) le bulleur n'est pas utile si tu as de vrai plante car il enleve le peut de c02 present dans l'eau qui est benefique a la bonne pousse des plantes et le bulleur augmente le ph.

3default Re: guppy le Ven 27 Mar 2009 - 18:36

kinkin

Membre : Régulier
Alor :

1. ne pas mettre l’aquarium devant les rayons de soleil direct. Par exemple devant une fenêtre. Car tu va être envahi d’algues d’ici peu.

2. pour la lumière éteint la nuit et allume le jour, pour le nombre heure sa dépend si tu a des plante naturelle ou pas et quelle plantes. Mais environ entre 9h/12h éclairage

3. le bulleur sa dépend ce que tu a comme système de filtration mais le bulleur ce n’est pas top en général

je vois quon a pensé la meme chose tom69

4default Re: guppy le Sam 28 Mar 2009 - 9:49

yoann1503

mes guppy reste sous la pelouse c'est normal ?

[

5default Re: guppy le Sam 28 Mar 2009 - 9:54

Spyp

Membre : Accro
Membre : Accro
Nihao,

Sous la pelouse?

Peux-tu nous en dire plus sur ton bac? Le volume, comment il est aménagé, la date de mise en eau, entretien, population, ....

Plus on aura d'information, mieux on pourra répondre à tes questions.

6default Re: guppy le Sam 28 Mar 2009 - 13:13

Belette

Attends malgré les conseils qu'on t'as donné tu as mis des guppys dans ta "sphère" de 15l ??? Nan mais je rêve vu la prolifération de ces poissons !!! Si tu n'écoutes pas les conseils ça ne sert à rien de poser des question ... ##22

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/betta-ou-killies-t28054.htm
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/type-de-poissons-t28024.
htmhttp://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/poissons-nettoyeur-t28020.htm

7default Re: guppy le Sam 28 Mar 2009 - 14:20

uraz844

Modérateur
Modérateur
@yoann1503 a écrit:mes guppy reste sous la pelouse c'est normal ?[

Oui et ils vont mourir. Ils ne me semble pas que tu ais attendu le pic de nitrite...

Rejoignez le FAPP!

8default Re: guppy le Sam 28 Mar 2009 - 14:34

Neerie

Je ne rajouterai rien par rapport à la population si c'est bel et bien dans un baby biorb que ces guppy se trouvent. Par contre je rajouterai ceci: c'est le bulleur qui sert à créer un courant dans le filtre sous-gravier, alors il doit rester allumé en tout temps, même la nuit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]