Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default teste ph qui mousse le Dim 26 Nov 2006 - 13:10

lovescalaires

Membre : Occasionnel
salut,
mon teste de ph (tetra test) mousse quand j'agite le flacon est ce normal?
les bulles sont toutes petites,sa rajoute une epaisseur en surface de 0.3min a peu près.

2default Re: teste ph qui mousse le Dim 26 Nov 2006 - 13:28

Benji

Fondateur
Fondateur
Salut,

J'ai aussi les tetra test mais j'ai pas souvenir qu'il y avait de la mousse.

Depuis quand as tu tes tests ?

Ils indiquent des valeurs correct ?

3default Re: teste ph qui mousse le Dim 26 Nov 2006 - 14:08

lovescalaires

je vien d'en acheter hier et la valeur et corect il m'indique 7.2-7.3 de ph et aussi j'ai une autre question j'ai un produit pour diminuer mon ph aussi de la marque tetra mais il ni ya pas marque le dosage a mettre si quelq'un le sait.

4default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 16:32

lovescalaires

Quelqu'un peut m'aider svp?

5default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 16:54

nico du 45

Juste une question lovescalaire. Se sont des tests a gouttes dans une boite bleu?
Si oui comment fait tu pour lire 7.2-7.3 car moi les miens l'echelle passede 7 a 7.5 et pour differencier entre les deux couleures il faut avoir une bonne vue.

6default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 17:06

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir lovescalaires,
tu as le nom exact du produit s'il te plait... si c'est "ph/kh minus" je n'ai pas trouvé les dosages sur le net , par contre je n'en ai pas entedue que du bien... Shocked
pourquoi ne pas mettre de l'eau osmosée coupé avec de l'eau ou filtrer sur tourbe pour baisser ton PH ? Very Happy
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 20:33

lovescalaires

Quand je dit "7.2-7.3" ce n'est pas précis mon teste indique que entre 7-7.5 comme toi nico, mais la couleur se trouve entre les deux donc c'est a peut près ça.
flipper,le nom de mon produit est TetraAqua pH/KH Minus,mais je préfairerai utilise de l'eau osmosée mais combien dois-je en mettre pour 300 litres et pour filtrer sur tourbe je ne c'est pas comment faire et j'ai un filtre interieur sans compartiment juste avec une mousse cylindrique.

8default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 21:23

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
pour ton filtre , il te faudrait au moins un support pour tes bactéries (ceramique ou en bille) Very Happy
Au vue de sa petite taille , il sera préférable de couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée plutot que de filtrer sur tourbe pour baisser ton PH...1/3 eau osmosée pour 2/3 d'eau du robinet et controler le PH souvent afin de s'arreter lorsque les parametres voulus sont stabilisés Smile
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 21:58

fab13

J'ais aussi ce produit et il n'y a aucun dosages .
D'ailleur cc'est ce qui a causer la mort de tous mes poissons en moins d'une journée :triste: !!!

10default Re: teste ph qui mousse le Mar 28 Nov 2006 - 22:31

lovescalaires

ok,tu pense qu'en combien de temps le ph sera a 7,et si quelq'un a se produit et son dosage il peut nous le donner.
salut fabien de retour sur forum calé et prend pas des tetras serpaes comme moi !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]