Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default technique de nettoyage le Sam 28 Mar 2009 - 15:19

shoot

Membre : Régulier
Bonjour,

est il indispensable de nettoyer le fond de l'aquarium ?
comment proceder, a quelle fréquence, quel materiel utiliser -aspirateur a piles ou cloche de siphonage...-

2default Re: technique de nettoyage le Dim 29 Mar 2009 - 16:49

fely

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,
pour repondre a tes questions, oui il est indispensable de nettoyé le fond car cela permet d'enlevé les dechets occasionné par les résidut de nourriture et les excréments de poissons de plus cela aère les graviers.
je pense que le mieux est de procedé avec une cloche car cela permet de changé l'eau en meme temps. Pour cela tu met ta cloche avec le tuyau entierement dans l'eau puis tu bouche le bout du tuyau avec ton pouce(toujour sous l'eau) puis tu amene ta main ver le seau(qui doit etre plus bas que ton aquarium)puis tu lache ton pouce par petite précion et tu balade ta cloche impeut partout a, a peut prés 5 mm du fond. voila, tu veras c est pas compliqué une fois que tu a le truc!!

3default Re: technique de nettoyage le Lun 30 Mar 2009 - 5:22

shoot

donc c'est pas forcement utile de depenser 50€ dans un aspirateur de fond a pile par exemple.

4default Re: technique de nettoyage le Lun 30 Mar 2009 - 7:03

Neerie

Tu es mieux d'investir ailleurs lol

5default Re: technique de nettoyage le Mar 31 Mar 2009 - 20:14

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,

perso ça fait des années que j'utilise une simple cloche avec son tuyau qui ne coute que quelques euros et ça fonctionne très bien Wink
les autres modèles coutent bien plus chères , sont surement sujet à une panne mécanique à un moment ou un autre ... sans compter le changement de piles de temps en temps Rolling Eyes

bye Wink

Aquariophilie

6default Re: technique de nettoyage le Mar 31 Mar 2009 - 22:14

shoot

merci pour vos réponses, je vais opter pour la cloche, ça me parait bien ! ##05

7default Re: technique de nettoyage le Mar 31 Mar 2009 - 22:41

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
@fely a écrit:Bonjour,
pour repondre a tes questions, oui il est indispensable de nettoyé le fond car cela permet d'enlevé les dechets occasionné par les résidut de nourriture et les excréments de poissons de plus cela aère les graviers.
je pense que le mieux est de procedé avec une cloche car cela permet de changé l'eau en meme temps. Pour cela tu met ta cloche avec le tuyau entierement dans l'eau puis tu bouche le bout du tuyau avec ton pouce(toujour sous l'eau) puis tu amene ta main ver le seau(qui doit etre plus bas que ton aquarium)puis tu lache ton pouce par petite précion et tu balade ta cloche impeut partout a, a peut prés 5 mm du fond. voila, tu veras c est pas compliqué une fois que tu a le truc!!

Bonsoir et merci pour ta soluce
Joel

8default Re: technique de nettoyage le Mer 1 Avr 2009 - 19:25

flipper

Administrateur
Administrateur
je pense même que la cloche peut te couter encore moins chère si tu veux la faire toi même ... ##05

CLIC ICI ...
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]