Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default type d'aquarium le Lun 30 Mar 2009 - 13:12

ZAZA83

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'un aquarium pour remplacer mon 120l et j'ai deux possibilité au même prix: un qui fait 70*70*70( 340L), un carré avec meuble, tout équipé fabriqué sur mesure de trois quatre ans et un JUWEL de 240l de 120*41*51 avec meuble de novembre 2008, je pense y tranferer mes scalaires, neons noirs et autres tetra sachant qu'un jour je voudrai me lancer dans le discus....sans les scalaires bien entendu!!!!!!!!! que me conseillez vous? J'aime les aquarium carré, j'en ai un de 54*54 et je suis fan mais qu'en pensez vous?

2default Re: type d'aquarium le Lun 30 Mar 2009 - 13:52

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux privilégier toujours la longueur que la hauteur!

Et je pense aussi que pour des scalaires ou pour des discus, 240L n'est pas suffisant. 450L minimum pour 5/6 individus.

http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

Bye

Rejoignez le FAPP!

3default Re: type d'aquarium le Lun 30 Mar 2009 - 13:53

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Dans les deux cas ,tu ne pourras mettre qu'un couple de discus déja formé.

L'un(240l)pour le litrage;l'autre parce que la distance ne sera pas suffisante si il y a formation de couple,pour garder la sérénité dans le bac ##06 et éviter les agressions incessantes.

A+
Et voilà!scotché par uraz ##06

4default Re: type d'aquarium le Lun 30 Mar 2009 - 14:01

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et quand on sait qu'un couple n'est pas néccéssairement formé pour la vie... je ne tenterai même pas...

Rejoignez le FAPP!

5default Re: type d'aquarium le Lun 30 Mar 2009 - 14:04

chelydros

Ouais,mais quand t'as plus le choix tu fais avec ce que tu as ##06

6default Re: type d'aquarium le Mar 31 Mar 2009 - 21:39

arcanoide

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi je partirai sur le 240l plus grand pour tes poissons actuel. (sacalaire min 1m de long)
et si tu passe dans le discus si tu pars dans le petit vers 5cm ce qui n'est pas le top
tu peux en tenir 5,6 avec une grosse maintenance derriere, en attendant ton grand bac.
de plus si tu veux te lancer dans la reproduction un mouse au milieu tu as 2 bac de 60*50*50. Et celà au pire des cas celà se revend mieux.
en esperant t'etre utile

7default Re: type d'aquarium le Ven 10 Avr 2009 - 10:37

thominou14

Moi, je trouve que c'est plutot dur de choisr parce que un aquarium de 340L, c'est super bien mais il est carré, donc pas de longueur ....
Mais l'autre a un plus petit litrage, je prendrai le 240L, mias j'attendrai encore avant de mettre des discus ...

8default Re: type d'aquarium le Sam 11 Avr 2009 - 12:39

Andrep

Le 240L est mieux tu auras plus de choix sur des poissons de banc, tu pourras mème mettre deuc banc je pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]