Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
scmerlaut@gmail.com
scmerlaut@gmail.com
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Ile de France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2009

Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae ) Empty Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae )

Lun 30 Mar 2009 - 20:57
Bonjour, je voudrais savoir au plus vite comment se déroule la reproduction de ces poissons, car depuis plusieurs jours j'en voit deux se " draguer " Razz, et ce soir quand j'ai regarder mes poissons j'ai trouver qu'une de mes femelles avait un ventre enorme comparée aux autres :##10:, comme si elle attendait des bébés.

Le truc, c'est que je sais rien du déroulement de la reproduction...

Svp aidez moi, je voudrais pas rater une ponte ..... :##05:

Merci d'avance!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae ) Empty Re: Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae )

Mar 31 Mar 2009 - 11:23
Les généralités de la repro sont facilement trouvables, après plusieurs recherches, reviens nous voir dès que tu as une question plus précise car là on ne ferait que du copié/collé du net quasiment :##27:
Fraf
Fraf
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 924
Age : 40
Localisation : Juan les Pins
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 19/02/2008

Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae ) Empty Re: Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae )

Mar 31 Mar 2009 - 11:25
Salut!

La repro est comme celle de quasiment tous les tetras, soit quasi impossible à obtenir spontanément...

On peut la provoquer par ajout d'eau plus douce et chaude (simulation de saison des pluies), et surtout par un nourrissage intensif, varié, et incluant une bonne quantité de proies vivantes (daphnies, cyclops...)

Quels sont les paramètres de ton bac? La température? Quelle est la population du bac?
Contenu sponsorisé

Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae ) Empty Re: Tétra yeux rouge (moenkhausia sanctaefilomenae )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum