Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

demande conseil pour evolution d un bac Empty demande conseil pour evolution d un bac

Mar 31 Mar 2009 - 15:16
Bonjours tous le monde ca fait longtemps que je ne suis plus venu, mais j ai toujours besoin de vos conseil,

Voila je viens de mettre en eau un juwel rio de 180 litres, il est plantes , il y a deux belle souche


Mais neon d origines on ete change un neon pour plante et un pour les poissons.

Ca fait deux jours qu il tourne l eau est limpide.

Ma questions , je ne sais plus qu elle poissons resistant je peux mettre pour faire evoluer mon aquarium.

Sinom je dois attendre un mois aant de pouvoir mettre quelque chose dedans

Si on peut m aider car la je ne sais plus du tous et je ne voudrais vraiment pas refaire les memes betises qu au debut .

Mes deux autres aqua vont super bien grace a vous et la reproductions aussi encore un tout grand merci
Julie07
Julie07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : Ardèche
Emploi : Vendeuse en animalerie
Date d'inscription : 13/08/2008

demande conseil pour evolution d un bac Empty Re: demande conseil pour evolution d un bac

Mar 31 Mar 2009 - 15:40
salut,

Je te déconseilles les poissons test, pour moi c'est pas de l'aquariophilie de mettre des poissons tests
Pour faciliter le cycle soit tu peux mettre une mousse dun autre aqua, ou de temps en temps mettre un peu de paillettes

L'idéal est de laisser faire la nature
jp
jp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 45
Localisation : belgique, liege
Emploi : agent de gardiennage et maitre chien
Date d'inscription : 28/04/2008

demande conseil pour evolution d un bac Empty Re: demande conseil pour evolution d un bac

Jeu 2 Avr 2009 - 8:40
oui je comprend mais c est pour augmenter mes bacterie comme mon eau n est pas encore stable, je ne sais plus ou qu on ma dit que je pouvais mettredes poissons rouge et qu apres je pouvais les laisser avec les autres .

Qu il nettoyeront le fond de mon aqua
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Age : 40
Localisation : Beijing (Pékin)
Emploi : A la recherche d'un...
Date d'inscription : 23/03/2008

demande conseil pour evolution d un bac Empty Re: demande conseil pour evolution d un bac

Jeu 2 Avr 2009 - 9:56
Nihao,

Je crois que c'est pas sur ce site sur tu as du lire ce genre de conseils Wink . Il ne faut pas introduire de poissons, crevettes ou autre avant un mois. Si tu le fais, tu n'accelereras que les problèmes. Un mois, c'est long et à la fois, c'est vite passé. Prend le soin de bien choisir ta future population, de lire (on n'en sait jamais assez), ... et tu verras que la fin du mois sera déjà là !

Bonne attente

_________________
C'est en mettant un pied devant l'autre que l'on franchit les montagnes
avatar
boubouh60
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : oise
Emploi : ras
Date d'inscription : 04/03/2009

demande conseil pour evolution d un bac Empty Re: demande conseil pour evolution d un bac

Mer 8 Avr 2009 - 8:40
jp a écrit:oui je comprend mais c est pour augmenter mes bacterie comme mon eau n est pas encore stable, je ne sais plus ou qu on ma dit que je pouvais mettredes poissons rouge et qu apres je pouvais les laisser avec les autres .

Qu il nettoyeront le fond de mon aqua

Un poisson rouge nettoyeur?

On nous aurait menti? :##27:

Certains mettent des danios mais bon c'est de la torture de poisson.

_________________
Bettas, danios, 1 labéo (attention c'est beau mais sale caractère!), 2 poissons rouges, otocinclus

Bacs de 20 à 200 litres.
Contenu sponsorisé

demande conseil pour evolution d un bac Empty Re: demande conseil pour evolution d un bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum