Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default problème d'algue le Mar 31 Mar 2009 - 18:47

c.simon1986

Membre : Nouveau
Bonjour

je des algues qui se forme dans mon aquarium sur les vitres, le sol et les décorations. je voudrais savoir si c'est normal et c'est du a quoi.

j'ai un aquarium de 10 gallons qui fonctionne depuis 3 mois. j ai des plantes artificielles et la température de mon eau est de 25 degré. je lave mon aquarium une fois par semaine (roche, décoration et vitre en même temps) et je change environs 40% de mon eau à chaque fois. mon aquarium reste belle pendant 3 jours après le lavage et recommence à avoir des algue après cela.

j'ai 7 poissons dans l'aquarium (1 black mollie, 2 platy, 1 gouppy, et 3 autre mollie que je me souvient pas du nom (il mesure environs 4 cm))

j'avais penser pour remédient un petit peu au problème a acheter un mangeur d'algue. mais, au magasin il m'ont dit que les mangeur d'algue devienne trop gros (+ de 2 pied) et me conseillais à la place un escargot. j'ai un peu de mal à croire qu'un escargot pourrait toute enlever (vitre, sol +déco) j ai aussi vue des margeur d'algue qui mesure moins de 5 cm(Otocinclus). lequel est le plus éfficace entre l'escargot et le mangeur d'algue?

ou sinon y a t'il d'autre solution ? je veux surtout réduire la rapidité avec laquel elle apparesse?

Merci

Simon

2default Re: problème d'algue le Mar 31 Mar 2009 - 19:06

tilho

Modérateur
Modérateur
Alors déjà, je voudrais ton KH, KH, NO3 et PO4 ##06
Ensuite, quels sont tes tubes (marque et modèle), quelle puissance, et quel age ont ils ?
Et la durée d'éclairage ?

3default Re: problème d'algue le Mar 31 Mar 2009 - 20:18

auxia

Modératrice
Modératrice
j'avais penser pour remédient un petit peu au problème a acheter un mangeur d'algue. mais, au magasin il m'ont dit que les mangeur d'algue devienne trop gros (+ de 2 pied) et me conseillais à la place un escargot. j'ai un peu de mal à croire qu'un escargot pourrait toute enlever (vitre, sol +déco) j ai aussi vue des margeur d'algue qui mesure moins de 5 cm(Otocinclus). lequel est le plus éfficace entre l'escargot et le mangeur d'algue?

hello

Ne JAMAIS prendre une espèce pour une supposer utilité, c'est un coup à déséquilibrer la population et le bac.
LEs otocinclus ne mangent qu'une micro algues bien spécifique et pas les "genantes" mes escargots et autres se détourneront très vite des algues.

Il faut régler la cause du problème

4default Re: problème d'algue le Mar 31 Mar 2009 - 20:31

c.simon1986

je n'est pas ces donnés je vais aller chercher les choses pour faire les teste KH, KH, NO3 et PO4

j'ai un filtreur elite hush 10 (celui qui venais avec l'aquarium)

j'ai la lumière est une sun-glo de 38 cm et de 14 watt

l'aquarium est avirons éclairé 12 par jour par la lumière et un peut plus avec la claireter de la pièce (sans trop savoir si sa compte)

5default Re: problème d'algue le Mar 31 Mar 2009 - 21:06

tilho

Modérateur
Modérateur
Ok, j'attends tes paramètres d'eau, surtout NO3 et PO4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]