Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default co2 le Mar 31 Mar 2009 - 20:25

Connor

Membre : Occasionnel
l'achat d'un kit co2 est il indispensable pour des plantes naturelles ?

http://baptiste.crunchant.free.fr

2default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 20:48

nico62110

Oui car les plante en on besoin si tu n'en mais elles finirons par deperrire et par pourire mais precise moi le volume de ton bac et je te conseillerait un kit adapté

3default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 20:50

Connor

@nico62110 a écrit:Oui car les plante en on besoin si tu n'en mais elles finirons par deperrire et par pourire mais precise moi le volume de ton bac et je te conseillerait un kit adapté

C'est pour un volume de 125 litres !

http://baptiste.crunchant.free.fr

4default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:08

nico62110

Je pense qu'un JBL Proflora u401 suffirat c'est un kit CO2 avec manometre , reacteur en spirale , compte bulle , tuyau , test CO2 permanent , bouteille 500g jetable , 2 bouteille d'engrais mensuel et un fiolle d'engrais journalier il vaut environ 150 euros

5default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:10

boubouille

Membre : Habitué
Membre : Habitué
même question pour un 30l svp ##27

6default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:14

tilho

Modérateur
Modérateur
@nico62110 a écrit:Oui car les plante en on besoin si tu n'en mais elles finirons par deperrire et par pourire mais precise moi le volume de ton bac et je te conseillerait un kit adapté

Nooon ! ##06

Le CO2 les poissons en produisent et une partie de celui contenu dans l'air se dissout.
Ce n'est pas indispensable d'en injecter !!

Mais il est vrai que c'est super bénéfique, et les plantes poussent mieux ##06

7default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:20

nico62110

J'espere thilo que tu parle pour le 30 l car pour le 125 l c'est indispensable

8default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:28

auxia

Modératrice
Modératrice
Nico62110 >> ce n'est pas la première que je te fais des remarques à propos de tes conseils.
Merci d'etre absolument certain de tes réponses, voire de les argumenter.

Connor >>
Merci de respecter un minimum de politesse: bonjour, merci ne coutent rien

Tout dépend des plantes choisies, pour utiliser le CO2 efficacement il faut aussi un éclairage adapté (1W/2L minimum).
Si on désires commencer avec du CO2, on peut faire de l'artisanal (question de budget !)

Le CO2 n'est aucunement indispensable (sauf certaines plantes particulières mais il y en a pas des masses et un éclairage adapté peut leur suffir)

Par exemple: Jamais aucun de mes bacs n'a eu de CO2, aucune plante, que j'ai choisi en fonction de l'éclairage, sol etc ne dépérit.

C'est sur que le CO2 ça booste les plantes, mais ce n'est pas indispensable ! c'est du "perfectionnisme" on va dire..

9default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 21:45

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci du soutient auxia ##06

Tu fais un 100000 litres bien planté sans CO2, je voit pas vraiment le rapport avec le litrage...
Demandes à "Jean Marie 59" sur aquagora s'il utilise du CO2 sur ce bac ! On en reparle après ##06

Le CO2 c'est bien du "perfectionnisme" comme l'à dit auxia ##27

10default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:10

nico62110

Quand on se pretent aquariophile on se doit de rechercher la perfection pour le bien des plantes et des poisson
petite dedicace pour auxia

11default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:26

tilho

Modérateur
Modérateur
La perfection n'est pas a la portée de tous, l'aquario a un prix, et bien que le CO2 aide, on peut avoir un bac avec des plantes et poissons en super santé sans !

C'est clair que le CO2 est fort utile, mais de là a le qualifier d'indispensable c'est n'importe quoi ! ##10

Alors je vais prendre bêtement ce que tu viens de dire hein : on a un bac sans CO2 donc on est pas aquariophile ?
J'attends des avis là dessus !!!!! ##08

12default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:29

auxia

Modératrice
Modératrice
@nico62110 a écrit:Quand on se pretent aquariophile on se doit de rechercher la perfection pour le bien des plantes et des poisson
petite dedicace pour auxia

Alors dans les réponses que tu as donné sur ce forum, tu es loin très loin de la perfection.

Bien sur qu'il faut essayer de faire au mieux en qualité/budget aussi. d'où l'artisanal pour commencer si on le souhaite.

Je suis d'accord que le CO2 est un plus ! je n'ai jamais dit que c'était inutile.

Avant de conseiller un équipement CO2 (qui en plus est cher !) il faut s'assurer que le reste suit: éclairage, substrat, est-ce que ça vaut vraimetn le coup pour le type de plantes

Je ne suis pas anti-CO2, je suis pour adapter les éléments les uns aux autres en fesant au mieux tout en respectant le budget des gens.

Il y a une différence entre faire quelque chose de correct en choisissant correctement et dire que sans cette perfection tout va mourrir !
Merci de ne pas passer d'un extrême à l'autre !

13default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:36

nico62110

ce n'ais pas ce que je dit mais vous ne cherché pas la perfection donc vous restez toujours au meme niveau
je ne dit que mon aquarium est parfait je fait tout pour
Vous vous pricipité sur votre pc pour le plaisir de contredire les gens meme quand elles disent des chose juste et cela je les remarqué sur plusieur message
cela fait maintenant 15 que je suis aquariophile aussi bien en eau douce quand eau de mer et des boucain je peu vous dire que j'en est lu
Si vous pouver en dire de meme alors la OK j'accepte la critique ##11

14default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:40

tilho

Modérateur
Modérateur
Non mais, n'importe quoi ! ##10
Je vais pas répondre en détail a tout ce que tu viens de dire, parce que j'ai plus intéressant a faire.

Toi tu apprends en 15 ans dans des livres ok (j'ai jamais lu dans le moindre bouquin que c'est indispensable hein!), nous on apprend par la pratique et le partage, ce qui est différent.

Avant de conseiller un truc, on essaye de savoir si c'est vraiment utile de dépenser plus de 200€ pour ça !

15default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:41

auxia

Modératrice
Modératrice
Excuses moi mais si on se réfère à tes premiers messages ça 15ans que (je parle de l'eau douce) tu fais des bêtises..

Et si on essaie d'évoluer, mais il faut concilier plusieurs paramètres ! on a aussi commencer en fesant des bourdes..

Les bouquins il faut bien choisir et recouper les informations car on trouve de tout et n'importe quoi.

16default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:48

nico62110

je vois que vous n'esitez pas a critiquer aussi les professionel qui ecrit les livres pour r

17default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 22:52

auxia

Modératrice
Modératrice
Quand tu vois que les professionnels entre eux disent une chose et son contraire.. tu "relativises" et je ne suis pas sure qu'ils soient tous écrit pas des pros.

les conseillers d'aquario sont aussi censé etre des pros en aquario.. et quand on voit les cata.

18default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:02

nico62110

excusé moi mais je ne poursuiverais pas cette discussion car nous tournons en rond et bonne soirée

19default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:04

tilho

Modérateur
Modérateur
Est-ce que c'est parce que tu as 15 ans d'expérience que tu te considère comme un professionnel ?

Durant mes 3 premières années d'aquario, j'ai rien capté au cycle de l'azote, qui est quand même une base en aquario... je ne me basait que sur les conseils de vendeurs nuls. Est-ce que ces 3 années là je doit les prendre en compte dans mon expérience ??? ##12

Livre ou pas, on voit des conneries partout... et c'est pas parce qu'on a 15 ans d'expérience qu'on ne fais jamais d'erreur.

Personnellement je pense avoir pas mal d'expérience, comme beaucoup de personnes sur ce forum, mais je n'ai pas la science infuse et quand je dis une connerie je l'admet ##13

20default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:14

nico62110

Je n'ai pas dit que j'etait un professionel mais que je recherché toujour la perfection.
Al'avenir esseilé de ne pas deformé mes propos

21default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:16

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
@auxia a écrit:Excuses moi mais si on se réfère à tes premiers messages ça 15ans que (je parle de l'eau douce) tu fais des bêtises..

Et si on essaie d'évoluer, mais il faut concilier plusieurs paramètres ! on a aussi commencer en fesant des bourdes..

Les bouquins il faut bien choisir et recouper les informations car on trouve de tout et n'importe quoi.

Bonsoir
Je ne veut pas volontairement entrer dans le conflit mais il apparais quand même que:
Auxia as quand même certaines connaissances que personnes ici ne peut contester et que sur tout ce que j'ai lu ici Tilho avais quand même des remarques assez pertinentes.
Je pense bien avoir lu au minimum 70% du total du forums, comme tu vois je lis même les vieux posts on apprend partout, ce qui me donne aussi ce recul sur Auxia et Tilho. Maintenant pour la lecture excuse je m'en tape au moins 3 - 4 heure / jours juste pour les aquas, et pas sur papier, c'est pas à jour!!!!
Maintenant si tu pense avoir plus de compétences, pourquoi poser des questions si tu as les réponses ???
De plus pour quelqu'un qui lit autant que toi je trouve que tu fait quand même beaucoup de fote dortografe ##17 ##17 ##17 .
Joel

22default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci pour ton soutient ##06

Auxia l'à dit autrement, mais la perfection s'arrête quand les sousous suivent plus...

Un kit de CO2 bien cher pour un bac qui, si sa se trouve, n'en a pas vraiment besoin, c'est un peu gros ! ##06

Bref, bonne soirée ##27

23default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:22

nico62110

Je precise que meme dans les livres on trouve des fautes d'hortographe et je precise que j'ai testé beaucoup de membre dans ce forum et que beaucoup d'entre vous sont des imposteurs

24default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:25

uraz844

Modérateur
Modérateur
@nico62110 a écrit:excusé moi mais je ne poursuiverais pas cette discussion car nous tournons en rond et bonne soirée

Attend avant de partir, j'aimerai juste savoir quel grand professionnel t'a conseillé cela :

@nico62110 a écrit:BONJOUR J'AI UN COMBATANT DANS UN 40 L ACOMPAGNE DE
6 PLATYS ET PAS DE PROBLEME DEPUIS 1 AN EN EFFET IL EST APPELLE
COMBATANT MAIS PAS PAR RAPPORT AUX AUTRE ESPECE MAIS PLUTOT POUR SES
SEMBLBLE ,IL ME SEMBLE QU'IL EST PLUS HEUREUX QUE DANS UN PETIT
AQUARIUM (PLUS BELLE NAGEOIRE ET PLUS BELLE COULEUR)

Tu as un nom de bouquin? j'avoue que je ne suis fermé à rien et que j'aimerai connaitre l'argument de ce séminent aquariophile!

Rejoignez le FAPP!

25default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:29

tilho

Modérateur
Modérateur
@nico62110 a écrit:Je precise que meme dans les livres on trouve des fautes d'hortographe
Et donc, tu les reproduits ?

@nico62110 a écrit:et je precise que j'ai testé beaucoup de membre
dans ce forum et que beaucoup d'entre vous sont des imposteurs
Oui, moi aussi quand je m'ennuies je teste les gens, c'est très sympathique pour eux je trouve ##27
Sur ce forum, il y a des debutants et des personnes expérimentées, qui font toutes plus ou moins d'erreurs. Pas d'imposteurs...

Et donc, quelle est ta conclusion ? Qui est un imposteur, par exemple ?

Moi par exemple ? Bien oui ! Moi je conseille toujours de mettre du CO2 par bouteille sous pression sans m'assurer que le bac en a besoin...

Non, très sérieusement, tu dis des choses qui ne tiennent pas debout là... ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant