Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:42

nico62110

Membre : Occasionnel
En ce qui concerne les debutants j'ai trouver sur ce forum des qestion qui avait etait posé et aucune reponse de votre part et cele pendant plusieur jour et en ce qui concerne le combatant c'est amis qui travaille dans l'aquariophilie depuis 17 ans (je sais pour vous ce n'est rien 17 ans)
Je debuté a l'age de 7 ans en aquariophilie avec un aquarium recifal alors arreté de douté sur mes capacité

27default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:46

joel78

Membre : Accro
@auxia a écrit:Nico62110 >> ce n'est pas la première que je te fais des remarques à propos de tes conseils.
Merci d'etre absolument certain de tes réponses, voire de les argumenter.

Connor >>
Merci de respecter un minimum de politesse: bonjour, merci ne coutent rien

Tout dépend des plantes choisies, pour utiliser le CO2 efficacement il faut aussi un éclairage adapté (1W/2L minimum).
Si on désires commencer avec du CO2, on peut faire de l'artisanal (question de budget !)

Le CO2 n'est aucunement indispensable (sauf certaines plantes particulières mais il y en a pas des masses et un éclairage adapté peut leur suffir)

Par exemple: Jamais aucun de mes bacs n'a eu de CO2, aucune plante, que j'ai choisi en fonction de l'éclairage, sol etc ne dépérit.

C'est sur que le CO2 ça booste les plantes, mais ce n'est pas indispensable ! c'est du "perfectionnisme" on va dire..

Bonsoir connor
Perso j'ai un petit 20l et un 110l qui tournent qu'avec des plantes c'est pour le moment mon "jardin" et sans CO2.
Dans le 20l le pic est passé je le pollue exprès juste pour vérifier les NO2; je veut juste mettre des crevettes qui passeront dans le 110l ( déjà passé le pic mais pas encore à 0) déjà beaucoup planté et ensuite dans le 200l en cour (pas encore en eau)qui lui aussi serat beaucoup planté.
Pour le CO2 pour toi j'attendrais, plante bien et éclaire bien. Si tu peut t'en passer c'est pas plus mal, c'est quand même à la fois un investissement et une contrainte.
Le taux de CO2 peut se mesurer, comme l' O2, mesure tout ça avant d'investir où alors fait un artisanal, ça coute presque rien et ça te donneras une idée. Par contre attention à ton PH.
Joel

28default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:49

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci Joel78 ta réponse est en rapport avec le sujet au moins.

Mais nico, tu pouvais y répondre hein ?
Il n'y a pas 3 personnes sur ce forum qui sont chargées de répondre a tout le monde !!!

Moi quand je sais répondre a une question, je le fais.
Seulement si je ne sais pas je n'invente pas n'importe quoi.
Vas sur aquagora : les membres y sont tous vraiment très très doués, mais tu peux attendre plusieurs jours pour avoir une réponse.

Et on ne doute pas sur tes capacités, seulement avoues que tu as tord de dire que l'ajout de CO2 est indispensable ! On fais tous des erreurs !

29default Re: co2 le Mar 31 Mar 2009 - 23:54

nico62110

Je meitient que le CO2 est indispensable si ont veut avoir de belles plantes en bonne santé et si on veut que cela perdure dans le temps

30default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:02

joel78

@nico62110 a écrit:En ce qui concerne les debutants j'ai trouver sur ce forum des qestion qui avait etait posé et aucune reponse de votre part et cele pendant plusieur jour et en ce qui concerne le combatant c'est amis qui travaille dans l'aquariophilie depuis 17 ans (je sais pour vous ce n'est rien 17 ans)
Je debuté a l'age de 7 ans en aquariophilie avec un aquarium recifal alors arreté de douté sur mes capacité

Je pense qu'il vaut mieux arrêter les hostilitées
ceci est un post pour une question posée et pour le moment connor n'as pas beaucoup de réponses.
Essayez de lui répondre SVP .

Quand à toi Nico avant de vouloir pourrir un post apprend à écrire, même sur ta présentation tu ne sais pas faire, grave pour un "etudient", franchement tu as quel age? Tu as soi disant commencé à 7 ans BIEN!!! mais tu n'en n'as rien retenu!!!
La première des leçonS que tu devrais retenir c'est l'humilité.
Joel

31default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:04

Constant

Salut ##06 ,

tout dépend des plantes ( et de l'éclairage ). ##27

Tu vas pas me dire qu'il y'a besoins de Co2 pour des Egeria densa et une Anubia nana dans un aquarium de 50 Litres avec 15 Watts!

32default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:06

nico62110

POISSON D'AVRIL ##06 ##06 ##06

33default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:09

Constant

Pfffffffffff c'était un blague ( ##15 ##15 ##15 ) ou alors tu viens de te rendre comte que tu t'était trompé? ##15 ##15

Looool.

34default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:12

tilho

Modérateur
Modérateur
Bonne reflexion constant ! ##06

35default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:16

nico62110

Non c'etait une blague (elle a bien fonctionné) par contre si un jour je me trompais ca serais bien que vous me repreniez comme vous l'avait fait
j'avous que vous avait reussie a me tenire tete pourtant je suis d'une nature assé tetu

36default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:21

joel78

@nico62110 a écrit:POISSON D'AVRIL ##06 ##06 ##06

corige ton profil "etudient" c'est pas un poisson d'avril juste une GROSSE FOTE DORTOGRAFE comme un étudiant de ton "age" ne devrait plus faire.

37default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:27

nico62110

Celui qui ne fait jamais de fautes me jette la premiere pierre
Serieusement comment fait on pour modifier le profil

38default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:30

Constant

Allé PEACE AND LOVE c'était une bonne blague on y a presque crue ##15 , c'est bien parceque l'on est le 1 avril sinon c'était une féssé et au lit ! ##15 ##15

Le pauvre Connor quand y vas voir touts ces HS. ##15 ##15

T'unkyète muoa hossi geu fet dais taune deux pheautes.^^

39default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 0:58

joel78

@Constant a écrit:Pfffffffffff c'était un blague ( ##15 ##15 ##15 ) ou alors tu viens de te rendre comte que tu t'était trompé? ##15 ##15

Looool.

Je pense plutot qu'il c'est rendu compte de sa co....ie
En fait il joue l'anguille :poisson d'eau saumatre,charognard,vivant dans la vase, et très dificile à attraper à mains nues (ça glisse sauf avec un papier journal ou quelques livres inadaptés), mais qui se laisse prendre facilement dans une nasse comprenant quelques dêchets surtout de viandes.
Joel

40default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 1:23

Bobby

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Auxia a raison en disant que le CO2 n'est pas indispensable, MAIS ça aide beaucoup. J'ai 1W/2l minimum, un bon sol nutritif et impossible de faire pousser une Ludwigia Glandulosa Perennis, et mes Eusteralis Species s'attirent toutes les faveurs des algues...
Je vais passer au CO2 dans le courant de la semaine pour :
1°) avoir un plus grand choix de plantes
2°) diminuer mon PH selon les possibilités (PH 6.8 à 20 mg/l théorique).
Je vous tiendrais au courant ##08

Si il veut passer au CO2 avec un petit aquarium (moins de 160 litres) il existe des kit CO2 avec des réactifs. Chez Dennerle ça coûte entre 14€ et 48€ pour respectivement un 60 à 160 litres. J'ai lu que c'était peu efficace, la raison pourquoi il n'existe pas de contrôle précis, mais ça peut sûrement aider à la pousse des pantes. Un kit en bouteille est un peu inutile (et très cher !) avec ces litrages. A déconseiller.

Et ce n'est pas un poisson d'avril ##20

41default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 9:58

nico62110

Peut etres que le mot "indispensable" etait un peu trop fort je pense due le mot "preferable" serait plus adapté (si ca ne gene personne)
J'ai deja testé ces kit co2 avec desreactif et j'en conclu que ce n'est pas trés efficace

42default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:25

Connor

Merci pour les réponses, mais je pense que je vais m'orienter vers des plantes artificielles (car mon budget est assez serré).

Et je pense que je vais m'orienter vers un juwel rio 125 (ce qui m'attire, c'est la puissance de la pompe : 600/h et l'éclairage).

Dernière édition par Connor le Mer 1 Avr 2009 - 18:31, édité 1 fois

http://baptiste.crunchant.free.fr

43default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:30

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour des plantes artificielles pas besoin d'engrais ##06 ##06 ##06

Mais c'est bete de ne pas prendre de vraies plantes, elles sont super utiles!
Et il y en a des pas difficiles qui se passeront d'engrais et de CO2 comme la ceratophyllum demersum par exemple.

44default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:33

Connor

@tilho a écrit:Pour des plantes artificielles pas besoin d'engrais ##06 ##06 ##06

Mais c'est bete de ne pas prendre de vraies plantes, elles sont super utiles!
Et il y en a des pas difficiles qui se passeront d'engrais et de CO2 comme la ceratophyllum demersum par exemple.

Quelles sont les autres plantes qui n'ont pas besoin de co2, car je pense que je vais à ce moment en prendre en compte dans mon budget.

Sinon, dites mois si ces plantes ont besoin de co2 ou pas et si elles sont bien pour des guppy :

• limnophila sessiliflora
  • rotala rotundifolia
  • hygrophila difformis
  • ludwigia repens
  • bacopa monnieri
  • bacopa caroliniana
  • hygrophila polyserma
  • egeria najas
  • lysimachia nummularia
  • ludwigia glandiosa

Merci

45default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:41

raelius

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je vais juste apporter ma faible expérience pour répondre à la question du début de topic :

Dans mon cas, et sans CO2, j'ai réussi à être envahi par certaines plantes, donc ça prouve au moins que c'est pas forcément indispensable. Maintenant, ça doit dépendre du besoin de chaque plante...

46default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:44

Constant

Salut Connor ##06 ,

avec un très bon éclairage ca peut le faire mais c'est sur que ca serait mieu avec du CO2... Wink

47default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:45

Constant

Quel est ton éclairage déjà???

Merci Wink .

48default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:48

auxia

Modératrice
Modératrice
Il ya tout plein de plantes qui n'ont pas besoin de CO2.
Et cela t'apporteras beaucoup quand à l'équilibre du bac. Les plantes artificielles sont pour moi à bannir.

Il n'ya pas de plantes "spécial guppys"

Avec un éclaire moyen au moins:

A fixer :
Anubia
microsorium (fougère de java)
pellia (monoselenium tenerum)
mousse de java
ceratophyllum

A plantes avec sol nutritif ou au moins boulettes aux pieds:
vallisneria
cryptocorynes
echinodorus (vérifier les quellezs acceptent un éclairage moyen sur tropica.com) exemple: Ozelot; Uruguayensis
hydrocotyle leucephala
hygrophila polysperma
hygrophila corymbosa
ludwigia repens

Si tu as un petit budget regardes les différents forum, dans les sections petites annonces, beaucoup de plantes se vendent ainsi, elle surpportent très bien de passer par LA Poste ##27

49default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 18:58

Connor

Vous savez sur quel site, je peux acheter des ceratophyllum ???

50default Re: co2 le Mer 1 Avr 2009 - 19:36

Constant

Re ##06 ,

Floraquatic sinon fait le tour des petites annonces des forums, beaucoup en donne. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant