Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mais où sont mes alevins ? le Mar 31 Mar 2009 - 22:01

petitepomme59

Membre : Occasionnel
Il y a quelques semaines, j'ai changé de filtre et depuis, je n'ai plus d'alevins de guppies.
Avant, j'arrivais à en récupérer 5 ou 6 sur chaque portée (au fond de l'aqua, posé sur le filtre, ou nageant dans les plantes ou en surface) et maintenant, je n'en trouve plus....
Pourtant, les femelles continuent à grossir et à maigrir (donc, il doit y avoir des naissances)

Je n'ai pas de nouveau poissons (alevinovore).

Je précise que j'aimais bien les voir grandir et prendre des couleurs, mais que je donnais les mâles à un copain qui à un grand aqua sans femelle.

C'est bizarre.

2default Re: mais où sont mes alevins ? le Mar 31 Mar 2009 - 22:09

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

à mon avis tu as la réponse dans ta question... ils doivent passer dans le filtre, tu as regardé dedans?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: mais où sont mes alevins ? le Mar 31 Mar 2009 - 22:12

auxia

Modératrice
Modératrice
hello
as-tu bien regarder dans ton filtre?

qu'avais tu avant ? et maintenant ?

4default Re: mais où sont mes alevins ? le Jeu 2 Avr 2009 - 15:17

petitepomme59

bonjour,

avant j'avais un filtre vert assez simple (en bas, une turbine, puis un contenant transparent où je mettais les masses filtrantes, puis le capot avec le jet d'eau et l'arrivée d'air)
Mais, jusqu'à ce que je mette une chaussette en nylon, les alevins étaient aspirés et, quand j'avais des mollys, je voyais les yeux des bébés contre le plastique transparent.... de quoi faire de cauchemards. ##10 et, quand je nettoyais le filtre, je retrouvais les cadavres ##09 ##09 ##09
Donc, j'ai acheté un BluWave 03 : il parait que l'aspiration est moins puissante. Mais je ne retrouve pas autant d'alevins qu'avant (1 au dernier nettoyage).
En plus, j'ai des algues brunes avec ce filtre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]