-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Lun 27 Avr 2009 - 8:09
Personne ? :##18:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Lun 27 Avr 2009 - 19:10
toujours pas de nO2?
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Mar 28 Avr 2009 - 8:54
Non .. :##23: Vraiment aucune trace de NO2.. Et une infime trace de NO3 seulement !!!
Par contre, les algues prolifèrent à grande vitesse ! Et les escargots aussi d'ailleurs .. Cà prend une drôle de tournure tout çà .. J'ai oublié quelque chose ou quoi ?!
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Jeu 30 Avr 2009 - 11:11
Bonjour !! :##05:
Toujours aucune trace de NO3 !! Je commence à me demander si je n'ai pas raté le pic !! :##22: (je n'ai pas vérifié tous les jours ..)
Sinon, toujours les algues qui prolifèrent .. C'est pas très joli ! J'ai tenté d'enlever le plus gros à la main (ainsi que les escargots)

Par contre, les plantes se portent très bien, même la rouge réputée difficile, ses feuilles les plus hautes sont désormais à quelques millimètres de la surface (elles ont doublé de taille) !! La Vallisneria fait un rideau sur le fond de l'aquarium, c'est magnifique ! Et l'hydrocotyle continue à recouvrir la surface !! Par contre, petite question par rapport aux Cabombas .. Ont-ils des racines ? Parce que j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas du tout racine, par contre, ils poussent à une vitesse assez incroyable !!

Autre question, par rapport à l'orientation de la buse de la pompe .. C'est une buse coudée, et la sortie est dans le fond à droite du bac !! Au début, je l'avais mis vers le haut, mais j'ai lu dans d'autres topics que c'était mauvais (diffusion du CO2) .. Du coup, je vais l'orienter à l'horizontal ! Mais soit vers la vitre (ce qui me fait peur, çà applique une pression sur la vitre, ce n'est peut être pas idéal), soit vers le milieu du bac, mais je trouve que çà entrave un peu la circulation de l'eau dans tout le bac (puisque çà fait une diagonale).. Qu'en pensez-vous ?!

En espérant avoir été clair dans mes nombreuses questions !
Merci,

Némo :##08:
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Ven 15 Mai 2009 - 10:14
Bonjour à tous !! Smile

Quelques nouvelles de mon bac !

Les plantes poussent très très vite !! A part l'Hydrocotyle qui, dans son coin, doit manquer un peu de lumière, et elle perd ses feuilles du bas !
Et certains de mes cabombas se font déraciner (par les Cory je crois)
Ma Vallisneria a tellement poussé que certaines feuilles atteignent deja la paroi opposée ! Very Happy Ce que j'attendais, car je souhaite en avoir sur au moins toute la moitié droite de la paroi du fond !

La population : 1 Chaetostoma, 1 Ancistrus Voile, 5 Corydoras Julii, 3 Crevettes Cardina Japonica, 5 Tetra Fantomes Noir, et une quinzaine de Tetra Innesis ! (et des escargots .. encore et toujours ! Mais ceux là, c'est pas du tout volontaire)

Une racine est toujours en préparation (mais elle dégorge toujours .. :/ )

Plus tard, quand mon eau sera bien stable, je pense ajouter un couple de Cichlidés Nains .. Ramirezis, mais leur fragilité me fait un peu peur, sinon des Apistogrammas .. Vos avis sont la bienvenue ! Smile

Bonne journée !!

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Dscn9311
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Ven 15 Mai 2009 - 10:36
salut

sympa l'agencement !!

attention à l'anubia: son rhizome ne doit pas etre enterré.
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Ven 15 Mai 2009 - 11:31
Il ne l'est pas .. Mais comme il est gros, je l'ai un peu caché avec les galets ! Smile
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Sam 13 Juin 2009 - 18:32
Bonjour à tous !! :##06:

Petite question jardinage aujourd'hui !! Mes Vallisnerias n'arrêtent de pousser, et de repartir de partout, ce qui me plaît beaucoup !! Néanmoins, elles sont si longues qu'elles recouvrent pas mal la surface .. C'est très beau, mais j'imagine que ça empêche la lumière d'aller dans le bac !!! Puis-je les tailler sans crainte, en coupant simplement les feuilles trop longues ?

A part cela, mon bac tourne vraiment bien pour le moment, plus de 2 mois qu'il est en eau, 1 mois avec des habitants, qui ont l'air de s'y plaire ! Depuis la dernière fois, j'ai ajouté quatre arlequins, et 2 crevettes !!

Par contre, je vais vendre ou donner mon chaetostoma, trop caractériel à mon goût !!

Merci pour vos réponses,

Nemo

PS : je n'arrive pas à mettre de photo .. :##18:
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/02/2009

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Sam 13 Juin 2009 - 18:48
Tu peux les tailler sans crainte, la plante continuera de pousser !

Seules les feuilles tailler arrêterons de pousser !

_________________
125 l: 9 Thayeria boehlkei, 5 Carnegiella strigata, 4 Corydoras trilineatus, 2 Corydoras panda, 1 femelle Apistogramma cacatuoides, 1 Ancistrus albinos, 1 Sewellia lineolata.
[b]Nano[/b]: Red Cherry.
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Sam 4 Juil 2009 - 17:55
Bonjour à tous !!

Quelques nouvelles de mon bac !! Il tourne très bien depuis sa mise en eau .. Ajout d'une racine aujourd'hui !! Pas de poissons supplémentaires, hormis l'échange chaestostoma contre un ancistrus à voile ! Beaucoup moins caractériel !! Smile Et puis, avec un peu de chance, j'aurai un couple d'ancistrus voile, et peut être des naissances .. Smile

Sinon, toujours pas mal de physes, mais je vais bientôt mettre deux anentomes helena pour y remédier !

Quelques feuilles sont mangées, je ne sais pas si c'est les physes ou les ancistrus qui manque de verdure .. Je vais leur donner plus régulièrement des légumes, et je verrai si c'est toujours le cas !

Et sinon, eh bien tout le monde est content ! Et particulièrement moi !! :##08:

Voila une photo du bac, à ce jour !


Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Dscn9510
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Sam 4 Juil 2009 - 18:41
Sinon, toujours pas mal de physes, mais je vais bientôt mettre deux anentomes helena pour y remédier !

Là je vais mettre un bémol, ne JAMAIS prendre une espèce pour une utilité, car que leur donneras-tu une fois que tu n'auras plus d'escargtos? surtout que les helena se reproduisent aussi.

Si tu n'es pas envahi par les escargots laisses-les, si tu en as trop, il un topic de bricolage astuce ou tu peux trouver comment faire un pièce.
les physes ne mangent pas les plantes normalement.

Syphonnes aussi bien le fond, et ne donnes pas trop à manger, et coupes les feuilles mourantes des plantes tu limiteras ainsi la prolifération
Némo7
Némo7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 270
Localisation : Biarritz
Emploi : Ingénieur d'études
Date d'inscription : 03/10/2008

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Lun 6 Juil 2009 - 9:42
Oui je sais qu'il ne faut pas !!! C'est pour ça que je n'ai jamais pris de Botias ! Les escargots, je préfère avoir des escargots carnivores dans mon bac, et des plus gros ! (et bien plus jolis !)
Les Helena se reproduisent, mais difficilement .. Au moins un groupe de 10 pour avoir toutes les chances ! Si je n'en met que deux, je ne devrais pas avoir ce problème !!!
Et quand il n'y aura plus d'escargots, je leur donne des aliments adaptés .. :##08:

Mais ce n'est pas encore fait .. En attendant, je teste quelques solutions pour en piéger un maximum !! Je vais voir la rubrique bricolage ! Smile
Contenu sponsorisé

Lancement d'un Juwel Rio 125L - Page 3 Empty Re: Lancement d'un Juwel Rio 125L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum