Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default début d'un bac de 84 litres le Jeu 2 Avr 2009 - 22:27

matt7677

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et en tant qu'aquariophile!! j'ai mis en route il y a trois semaines un bac de 84 litres ( je sais c pas très grand j'espere en avoir un beaucoup plus grand bientot) et je viens d'aquérir un couple de colisa lalia !!! j'aimerai que l'on m'indique quels espèces puis je mettre avec ce couple ? (pour info mon bac fait longueur 60 profondeur 29.5 et hauteur 47)
Mon PH est à 7.5 kh6 gh7 et pas de trace de NO2 et NO3
Merci d'avance.

2default Re: début d'un bac de 84 litres le Jeu 2 Avr 2009 - 22:41

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

Si tu souhaites rester dans l'asiatique:

milieu: un banc de rasborah espei ou barbu cerise.. par exemple il nous foudrait une petite idée de ce qui te plait.

fond: crevettes japonica

3default Re: début d'un bac de 84 litres le Ven 3 Avr 2009 - 12:07

matt7677

Les rasborah espei et les barbus cerises sont très beau !!! je pensais justement aux rasborah mais combien en mettre et mon aquarium convient il ? pour les barbus cerise sa craint pas avec mon couple de colisa ??

4default Re: début d'un bac de 84 litres le Ven 3 Avr 2009 - 12:51

Shabalansh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je pense que tu as introduit tes gouramis un peu tot dans un bac non cyclés

Des amis en ont eu qui ont survécu a ce traitement, mais qui ont vu leur espérance de vie dégringoler, a cause des lésions dues au pic de nitrites

Essaye de les mettre en pension en attendant que ton aquarium soit cyclé, ou alors prépare un petit bac de secours pour le moment ou tu auras ton pic de nitrite, pour isoler tes poissons quelques jours jusqu'a ce que ca se calme

5default Re: début d'un bac de 84 litres le Ven 3 Avr 2009 - 12:54

matt7677

je les ai introduit 3 semaines après le démarrage de l'aquarium, et avant l'avais fait les tests et mon pics était passé !! j'étais à inf a 0.03 mg/l !!! s'était trop tot quand meme ????

6default Re: début d'un bac de 84 litres le Mer 8 Avr 2009 - 10:44

boubouh60

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour les bancs, dans ton volume, je placerais un banc de 6-8 barbus cerises ou une bonne douzaine de rasboras.

7default Re: début d'un bac de 84 litres le Mer 8 Avr 2009 - 11:53

thominou14

Membre : Accro
Moi, ee vais avoir un 90L et je compte mettre un couple de lalia ou de chuna (je sais pas encore), mais fais gaffe, parce que on ma dit qu'a force de sélection, il est dure de les gardé plus de 3 mois.
Si non, regarde ma signature pour ceux que je vais mettre avec !

8default Re: début d'un bac de 84 litres le Mer 8 Avr 2009 - 12:30

Juventino

n'exagérons pas, j'ai gardé tous mes couples de lalia, 10 à 11 mois...
Morts sans aucun symptôme , du jour au lendemain...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

9default Re: début d'un bac de 84 litres le Mer 8 Avr 2009 - 17:48

thominou14

j'ai lu un article qu'on m'a envoyé (j'ai du effacer le message, zut), qu'il était constamment sous médicament c'est pour sa qu'il ne vivait pas longtemps, c'est possible qu'un poisson soit drogué ???

10-11 mois, c'est quand même pas beaucoup, et j'ai pas dit que c'était jamais j'ai dit que c'était rare.

10default Re: début d'un bac de 84 litres le Mer 8 Avr 2009 - 19:09

Juventino

Déjà mieux que 4 mois..
Pas drogués, ils sont sans doute élevés sous antibiotiques, comme les vivipares..;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]