Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Fabrication de décor de fond immergé le Ven 3 Avr 2009 - 23:40

bryan68200

Membre : Régulier
Bonsoir ,

Bon voila je me suis décider de me lancer dans la fabrication d’un décor en (ciment) ou (mortier) hydrofuge ou autre, mon frère étant maçon ma ramené un peut de ciment prompt je me demandai si sa pourrai ale pour réalisé mon projet de décor immergé ??? .

2default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Ven 3 Avr 2009 - 23:49

tofchris54

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je ne connais pas du tout ce ciment mais faut faire attention si tu veux pas un cimetiere à poisson...

perso j'ai réalisé 2 décor de ce type à savoir plaque de polystyrène sculpté + ciment pour bassin acheté chez castorama (j'en ai trouvé que chez eux..) ce ciment est impec aucun risque et résultat niquel ##06

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir
Tu peux le faire,mais à une condition:il faudra recouvrir tout ton décor avec de la résine alimentaire et plusieur couches,sinon cela serait mortel pour tes poissons(alcali)
A+

4default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Sam 4 Avr 2009 - 10:59

bryan68200

Ok merci quelle marque de ciment a tu acheté ???

5default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Sam 4 Avr 2009 - 15:55

Neerie

Tiens, je vais mettre un lien où tu pourras trouver beaucoup de réponses à tes questions. Les décors sont fait pour des tortues, mais le principe reste le même tout comme l'importance de contrer la toxicité.

http://www.question-tortue.com/realiser-un-decor-artificiel/2741-recap-des-post-realiser-un-decor-pour-aquaterrarium.html

6default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Sam 4 Avr 2009 - 21:34

bryan68200

Merci je sui allé a casto cet aprèm et j’ai acheté du mortier hydrofuge de marque casto que je conte recouvrirai de terre de bruyère

7default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Sam 4 Avr 2009 - 22:19

mat57

Membre : Nouveau
Salut tous le mondes je fai moi mème mais décor avec du ciment hydro et de la résine époxy r123 et je n'est jamai eu de soussi si jamai tu ve des conceil jai des phto m'est je sui nouveau je ne c'est pas comment les mètre.

8default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Sam 4 Avr 2009 - 23:32

bryan68200

Tu fais répondre et puis tu regard dan la case ou t’écrit ton texte Just au dessus il y a un certain nombre d’icone et lune delle sert à insérer une image

mat57

[img]http://www.forumaquario.org/[/img]

voila la photo ##15

10default Re: Fabrication de décor de fond immergé le Dim 5 Avr 2009 - 10:22

bryan68200

Ok merci pour la photo el les conseils mes je vais opter pour du mortier hydrofuge recouvert de terre de bruyère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]