Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Algues dues à mon filtre le Dim 31 Mai 2009 - 23:40

tilho

Modérateur
Modérateur
Non ne baisses pas le débit de ton filtre !

Tu es sur que ce sont des algues ? Si tu les enlèves manuellement, ça revient ?

27default Re: Algues dues à mon filtre le Lun 1 Juin 2009 - 10:23

marc1

Membre : Accro
Oui elles reviennent tou le temps, elles s'accrochent sur mes vallsinéria qui ont les feuilles tout près du rejet.
Ce sont en grande majorité des algues "corne de cerf" mais, il y a une sorte de petite filamenteuse marron et des filamenteuses normales qui s'accroche à l'intérieur du rejet et qui sont donc poussés au miklieu du bac et elles pendouillent là,...
Ce n'est pas très grave, je ne suis pas envahi mais ce n'est pas très agréable de voir un problème et de ne pas pouvopir y remédier,...
En plus, je ne suis plus dans les 6 premiers mois de mon bac, il devrait donc être plus ou moins équilibré,...

28default Re: Algues dues à mon filtre le Lun 1 Juin 2009 - 11:39

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu pourrais mettre une photo?

29default Re: Algues dues à mon filtre le Lun 1 Juin 2009 - 11:41

marc1

Oui, pas de problème, ce soir en rentrant chez moi je fais ça.
J'ai aussi des traves sur la vitre en face le rejet de mon filtre. Je ne sais pas si ce sqont des algues, ont dirait les algues vertes qu'il y a souvent sur les viters mais celles si sont blanches et très dures à enlever. Elles sont disposées en "soleil" à partir du point où le rejet touche la vitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2