Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Madman
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique, Namur
Emploi : Conducter de bus
Date d'inscription : 03/11/2006

Quel matériel pour un 250 l eau de mer Empty Quel matériel pour un 250 l eau de mer

Mar 28 Nov 2006 - 23:28
Bonsoir, je suis débutant (logique je post ici) et cela fait pas mal de temps que je surf sur les sites d'aquariophilie et ils ne sont pas tous toujours d'accord sur le matériel, et j'aimerais me lancer dans un bac d'eau de mer de 250l avec des poissons et coraux mous et dur.

J'ai reçu un bac nu de 250 l et j'aimerais l'équiper comme il faut avec un bon rapport qualité/prix, étant débutant et ne sachant pas exactement le matériel à avoir pourriez-vous me faire la liste exacte du matériel à acquérir afin de faire ce bac dans de bonne condition, un tout grand merci d'avance.
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel matériel pour un 250 l eau de mer Empty Re: Quel matériel pour un 250 l eau de mer

Mer 29 Nov 2006 - 7:55
Hello,
Chaque personne va te dire que le matériel qu'elle a choisi est le meilleur Wink. Discutes-en avec plusieurs personne et essaie de te faire ta propre idée.
Sur mon bac de 270L pour te donner un exemple:
dimensions : 110x55x45 ; décantation de 54L (60x30x30)
éclairage : 2xHQI 150W 10000K + 1 tube T8 Blue Moon
écumeur : Deltec APF600
brassage : 3 pompes Maxijet 1000 ; remontée : Ocean Runner 2500
RAC : Ratz 75 ou 100 mais non installé car la population ne le nécessite pas
Rah : Deltec KM500
Osmolateur Tunze
Pierres vivantes : beaucoup de kilos Wink
Méthode : Berlinoise
Population:
Poissons : Chelmon rostratus et 2 Nemateleotris magnifica (je compte en rajouter 4 autres: Ecsenius bicolor, Amblygobius rainfordi et deux Amphiprion melanotus)
Invertébrés :
Corallimorphaires : Ricordea florida et Discosoma sp.
Une ophiure, une dizaine de Clibanarius tricolor, Astrea sp., un chiton Crytoplax sp., Stomatella varia, 2 Lysmata wurdemanni, 2 Mithrax sp.
Végétaux : algue rouge (oublié le nom Wink), Halimeda, Caulerpa sp.

Le brassage est un peu faible mais j'économise pour changer tout ça Very Happy. Le Chelmon est un peu trop gros pour mon bac mais je compte en changer.

Ju
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum