Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta mutilé le Sam 4 Avr 2009 - 20:07

Budha11

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai acheté un betta qui faisait trop pitié à l'animalerie. Il s'est surement battu, il a toute les voiles déchiré. je les surtout acheté pour le sauver, mais aussi pour sa couleur WOW... Il est rose dalmatien vraiment pâle ##06 ... Donc je me demandais si ses voiles allaient repoussés ou s'il va être estropié toute sa vie...

2default Re: Betta mutilé le Sam 4 Avr 2009 - 20:15

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

les voiles repoussent peux-tu nous mettre une photo ? si possible en le fesant parader pour qu'il étale bien ses nageoires.

j'espère que tu avais un bac rodé...

3default Re: Betta mutilé le Sam 4 Avr 2009 - 21:04

Budha11

J'ai acheté un petit bac 20 litres et je fais un changement d'eau partiel tous les 3 jours. Il est planté avec de petites lentilles d'eau et il y a une souche. Je crois qu'il est bien, il a déja fait un nid de bulles. Pour les photos, je suis vraiment nul
là dedans, je sais pas comment faire ##21.

4default suite le Sam 4 Avr 2009 - 21:33

blyonnet

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,

Espérons que tu as fais le cycle d'azote d'1 mois Sad car si ce n'est pas le cas j'ai bien peur qu il n'aura pas que les voiles d'abimés Sad

5default Re: Betta mutilé le Sam 4 Avr 2009 - 21:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Budha11 a écrit:Je crois qu'il est bien, il a déja fait un nid de bulles.

Juste une petite précision, un comportement de reproduction n'est pas forcément synonyme de bonne maintenance. Un instinct de sauvegarde de l'espèce peut aussi provoquer cela.

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Betta mutilé le Sam 4 Avr 2009 - 23:23

Budha11

##10 Je ne savais pas qu'il y avait un cycle dans les aqua non filtré...je sais pas si ça a de l'importance, mais j'ai pris de l'eau de ma 200L cyclée pour remplir mon 20L...Je suis quand même heureuse de l'avoir pris, car je ne crois pas qu'il aurait durée longtemps à l'animalerie, car il se faisait constament agressé par des gouramis perlé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]