Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrvincefromparis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : 94
Emploi : audiovisuel
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Lun 6 Avr 2009 - 10:38
Bjr
J'ai mon bac qui est en eau depuis 11 jours. J'ai fait mes tests d'eau hier, J'ai juste besoin d'une precision car j'ai des tests en TH/TAC quand vous parlez tous de GH/KH.
Il y a donc une convertion à faire non ? puisque j'ai vu sur des forums que 1TH = 0.56 GH et idem pr la relation TAC/KH

donc mes valeurs :


PH : 8
TH : 20 = 11 GH
TAC : 20 = 11 KH
NO3 : 25
NO2 : 0
Fer : 25

la bonne nouvelle c'est que je suis dans les valeurs de tolerance quant aux nitrates, et aucun nitrite et je suis bien en fer pr mes plantes. Par contre PH trop eleve et eau un peu dure non ?

J'ai mis du TAC - pour voir comment va evoluer le TAC. Y a t il une incidence sur le TH si le TAC baisse ?

Sinon, que me conseillez vous pr avoir un PH de 7 et des valeurs acceptables pr le TH et TAC
merci

->Pr mes tests j'ai des pastilles mais c'est loin d etre tres precis. Je vais acheter comme pr le fer des tests gouttes
shoot
shoot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : -
Emploi :
Date d'inscription : 12/02/2009

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Re: Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Lun 6 Avr 2009 - 11:14
salut! pour la conversion j'en sais rien mais si tu veux baisser la dureté tu devra utiliser de l'eau osmosée. pour baisser le ph, tu pourra utiliser soit la tourbe, soit le CO2.
effectivement il vaut mieux acheter des tests en gouttes qui sont plus précis. les nitrates sont un peu élevés quand meme. ton bac est il planté ? pour tes nitrites attend bien 4 semaines, ton pic n'est surement pas passé. fais les tests tous les 2-3 jours

_________________
96L
2x24W T5
avatar
mrvincefromparis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : 94
Emploi : audiovisuel
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Re: Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Lun 6 Avr 2009 - 11:26
merci oui oui il est plante :

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Photo210
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Re: Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Lun 6 Avr 2009 - 20:27
hello
tu peux convertir grace à cet outils:
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php

a bonne nouvelle c'est que je suis dans les valeurs de tolerance quant aux nitrates, et aucun nitrite et je suis bien en fer pr mes plantes. Par contre PH trop eleve et eau un peu dure non ?

En effet, il te faut de l'eau osmosée (valeur a calculer en fonction du GH, GH visé: 7), elle fera baisser ainsi le KH (vers 3-4) ce qui permettra d'avoir un pH modulable, un peu de lui-meme avec l'eau ossmoéze puis de baisser encore à la valeur souhaitée par tourbe, CO2, fruits d'aulnes ...

Ici: http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Tu peux faire le changer nécessaire intégralement, ton cycle de l'azote commencera à ce moment (vuque tu ne l'a rempli que hier, ce n'est pas une perte de temps).

Il faut des tests gouttes pour etre précis (docn tu fais bien de les acheter)
:##27: )

Ton bac est très beau !
Bémol: le sable blanc est ultra salissant et très très fin, il a tendance à "étouffer" les racines plantes en se colmatant.
avatar
mrvincefromparis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : 94
Emploi : audiovisuel
Date d'inscription : 27/03/2009

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Re: Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Mar 7 Avr 2009 - 10:20
Salut auxia
en fait mon bac est en eau depuis + de 10 jours. Effectivement il faut que je trouve de l'eau osmosee.
Pour mes plantes je commence à avoir un probleme avec les echinodorus. Certaines feuilles deviennent marron. On le voit legerement sur la photo. Pourtant j'ai un taux de nitrates correct 25mg/L, et je suis nikel en fer 25mg/l.
Je ne comprends pas trop.
Contenu sponsorisé

Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ??? Empty Re: Comment savoir si le pic de nitrite est passe ou pas ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum