Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dayo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 03/04/2009

néon / Paracheirodon innesi Empty néon / Paracheirodon innesi

Lun 6 Avr 2009 - 12:45
Bonjour,

Mes Paracheirodon innesi (très jeune, ils font 20mm max) semblent se battre. Quand je donne à manger ils se jettent sur la nourriture tant qu'elle tombe. Ils n'y touchent pas de suite quand elle est au sol, ils vident en premier ce qui est occupé à tomber. Une fois tout manger, ils se donne des coups de boules pendant 10-15 minutes. Ensuite, ils s'attaquent toujours mais de manière moins féroce. C'est sans raison apparante. Ce comportement est-il normal? Mon eau est correspondante mais un peu dure pour eux (en tenant compte qu'ils aiment une eau très douce).

Sur le banc d'Paracheirodon innesi (une disaine), ils y en a trois qui ont des excellentes couleurs. C'est eux qui agressent les autres. Certain au rouge moins vif ripposte et se vange, mais ils ne sont pas la cause du probleme.

Voilà, je ne suis pas inquiét, mais curieux.

_________________
Mon petit aquarium : http://blog.ambassade-du-paradis.net/?cat=9
avatar
guppy031
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 288
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : électromécanicien
Date d'inscription : 08/12/2007

néon / Paracheirodon innesi Empty Re: néon / Paracheirodon innesi

Lun 6 Avr 2009 - 13:04
Bonjour,

je n'en sais rien mais il faut peut être tout simplement qu'une hierarchie s'installe et donc des dominants et dominés qui sont élus suite à certains "combat" ou certaines agréssions des plus fort.

Tu les as depuis peu non??


Aurélien.
avatar
dayo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Bruxelles
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 03/04/2009

néon / Paracheirodon innesi Empty Re: néon / Paracheirodon innesi

Lun 6 Avr 2009 - 13:08
Oui, très peu! Ce week-end!

Ils donnent l'impression d'être un peu trop à leur aise! C'est amusant Smile Il faudrait rajouter d'autres poissons pour casser leur suprémacie on dirait!

Maintenant, ils ne se tuent pas. Peut être qu'ils s'empechent de manger, c'est possible? Il n'y a eu qu'un seul mort, mais pour une cause différente. Le décédé est arrivé dans l'aquarium quand il ne bougeait déjà quasiment plus. Il avait une forme très différente des autres, comme si il n'avait pas d'estomac. Ca à boulversé ma femme mais je ne pense pas que ce sois inquiétant.

_________________
Mon petit aquarium : http://blog.ambassade-du-paradis.net/?cat=9
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

néon / Paracheirodon innesi Empty Re: néon / Paracheirodon innesi

Lun 6 Avr 2009 - 14:56
Les pâles sont peut être entrain de couver une maladie ce qui expliquerait l'agressivité des autres à leur égard...
Ciao!!!

_________________
néon / Paracheirodon innesi Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

néon / Paracheirodon innesi Empty Re: néon / Paracheirodon innesi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum