Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine et pH le Lun 6 Avr 2009 - 21:36

Louna

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde ! ##27

J'ai acheté une racine usagée qui était dans un aquarium à l'animalerie. Vu que j'aimais le modèle, le monsieur a bien voulu me la vendre. J'imagine que je dois la désinfecter ? Si oui, comment je la désinfecte ?

Une dernière question : Je sais que les racines baissent le pH. Quand je vais faire des changements d'eau, comment je fais pour avoir le même pH vu que mon eau de conduite est à 7.6 ?

Merci beaucoup.

2default Re: Racine et pH le Lun 6 Avr 2009 - 21:40

auxia

Modératrice
Modératrice
hello

les racine"s ne baissent le pH que si le KH le permet (3-4), de plsu vu que cette racine a déjà servi, il est fort possible qu'elle sts libérer déjà beacuoup de son tanin, or c'est le tanin qui fait baisser le pH.. donc elle n'aura peut-etre pas beaucoup d'effet.

De tout façon ça n'en a pas des masses.

Pour la nettoyer: bouillir au moins 2h, changer l'eau quand très colorée, brosser avec une brosse métallique neuve

3default Re: Racine et pH le Lun 6 Avr 2009 - 21:45

Louna

Merci beaucoup Auxia. ##27

Elle ne libère plus de tanin, est-ce que je dois la faire bouillir 2 heures quand même ?

4default Re: Racine et pH le Lun 6 Avr 2009 - 21:57

koubmi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
pour la desinfecter, c'est preferable

5default Re: Racine et pH le Lun 6 Avr 2009 - 22:56

Louna

Merci koubmi. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]