Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

titoune0000


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai quelques petites questions à vous poser... Je m'excuse par avance de ce qui va suivre... (je suppose que de voir de pauvres amateurs se faire avoir et enchaîner les pires bêtises doit être lassant à force) mais c'est pourquoi je me tourne vers vous et espère que vous m'aiderai à retourner dans le droit chemin !

Bref voilà ma petite histoire : mes parents ont, il y a quelques mois, fait acquisition d'un aquarium d'environ 80L net, mais un aquarium en colonne et ouvert (j'avoue que ça a beau être esthétique, il y a pas mal d'inconvénients, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide). Comme l'aquarium n'a pas été très bien entretenu, j'ai décidé de prendre les choses en main moi-même... Les dimensions sont de 45x45x50cm.

Actuellement, il est plutôt bien planté mais comme l'engrais n'a pas été renouvelé depuis quelques temps les plantes font tristes mines (je vais dès ce week-end en animalerie en acheter) et des algues l'ont envahis (algues de couleur vert-brun et d'aspect filamenteux). La population actuelle est une petite dizaine d'arlequins, un ancistrus ainsi qu'un ramirezi mâle (la femelle nous a quitté il y a peu). Je me doute que ce dernier n'a rien a faire dans un tel aquarium mais mes parents se sont fait avoir par le vendeur...

Par ailleurs le taux de nitrates est un peu élevé. En réalité notre eau du robinet possède un taux de nitrate bien trop élevé et bien qu'elle soit coupée avec de l'eau osmosée, ça ne suffit pas à faire descendre suffisamment son taux.

Je dois également préciser qu'une pellicule de graisse c'est déposé (et oui : aquarium non couvert...) et refuse de partir malgré toutes mes tentatives pour l'enlever.


Voilà pour ma petite présentation (je vous ai dit que je m'excusais ?? Sad)

Maintenant les quelques questions : pour la population que dois-je faire ? J'aimerais si possible éviter de me débarrasser d'un des poissons (je pense au ramirezi : est-il impossible qu'il puisse vivre dans un 80L colonne avec des arlequin ? s'il le peut je lui procurerai une femelle). Pour baisser le taux de nitrate y a t'il des astuces ou faut-il obligatoirement que j'achète un produit anti-nitrate ? Savez-vous quelle peut être la cause de la pellicule de graisse et comment m'en débarrasser définitivement ? Comment me débarrasser (je dirais plutôt l'éradiquer !) ce cette espèce d'algue ?

Il est bien évident que je ne ferai aucun achat de poisson tant que tout le reste ne sera pas parfait ^^

Merci d'avance de votre aide Smile

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
La cause de la pellicule c'est un manque de brassage de l'eau en surface, il faut surélever ton filtre afin de créer un remou...
Ensuite, faire des changements d'eau plus importants, chaque semaine, en mélangeant eau du robinet et eau osmosée...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

titoune0000


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Merci pour l'info Smile
Je pense augmenter la quantité d'eau à renouveler chaque semaine (même si j'en change 10% toutes les semaines comme on me l'a conseillé...)
Quant au problème de la pellicule, je me suis déjà arrangée pour placer la sortie du filtre juste en dessous de la surface, mais rien n'a pourtant changé.

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est parce que la sortie doit être AU DESSUS...
10% par semaine, c'est vraiment trop peu, d'ailleurs, tu le vois...
Passe à 30%!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

thominou14


Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne suis qu'amateur, mais comme tu as idt ne renouvelle pas ta population avant de régler tes problèmes d'eau, par contre je pense que pour après (je en sais pas si sa va vraiment t'aider ##21 ), il faudrait choisir la population par rapport à ton eau ...

Avis d'amateur !

Par contre, tu n'as pas d'éclairage vu qu'il est ouvert n'ece pas ???

titoune0000


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
D'accord, passage à 30% donc.
Je vais essayer pour le filtre ! Je te tiens au courant si ça marche ^^.

Smile Merci thominou je suis d'accord avec toi, mais je voudrais éviter d'avoir à me débarrasser ces poissons que j'ai déjà... Je vais d'abord m'occuper de ce qui est le plus urgent c'est sûr... chaque chose en son temps ! Wink
Mais si j'ai un éclairage (il était prévu dans l'aquarium) mais je pense augmenter sa puissance pour les plantes, à mon avis elles n,e sont pas très fraîches car elles ne doivent pas recevoir assez de lumière.

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
C'est le seul truc qui marche..;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum