Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes et éclairage le Mar 7 Avr 2009 - 14:47

Louna

Membre : Régulier
Bonjour ! ##27

Vu que mon 20 litres de crevettes contient que des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'éclairage (Anubia Nana, Anubias Barteris, Mousse de Java, Cladophora, Ceratophyllum Demersum), est-ce que je dois éclairer 10 heures par jour ou je dois éclairer moins ?

Merci et bonne journée. flower

2default Re: Plantes et éclairage le Mar 7 Avr 2009 - 14:51

SAAU

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour louna
les plantes ont besoin de 10h d eclairage environ(en une seule traite ) pour pouvoir effectuer leur cycle .
t as quoi comme eclairage?
saau

3default Re: Plantes et éclairage le Mar 7 Avr 2009 - 15:02

cab65

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

La durée d'éclairage influence aussi la pousse des végétaux aquatiques.

Dans la nature, l'hiver les jours raccourcissent et , avec la baisse de température bien sur, la végétation se met au repos ou au moins ralentit.

En aquarium, 10 heures d'éclairage continu sont une bonne base de départ. Quelques modifications sont quelques fois à faire au regard de l'apparition de certaines algues vertes (excédent de watts et/ou de durée) ou marrons (manque de watts et/ou de durée).

http://cab65.unblog.fr/

4default Re: Plantes et éclairage le Mar 7 Avr 2009 - 15:18

Louna

Merci cab65. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]