Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 14:41

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour !

Est-ce que je peux maintenir une dizaine de Red Cherry sans filtre ? Si oui, comment dois-je faire la maintenance, les changements d'eau, etc... ?

Bon bac est un 12 litres très planté, éclairé et chauffé.

Merci beaucoup pour votre aide.

2default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 15:21

BeuZe


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut, quel est la temperatture de ton bac !?!
Pour la filtration je te le conseille fortement, une petite de 50L/H suffirai largement!
Bonne journée

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

3default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 15:40

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
24 degrés.

Merci.

4default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:22

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ,

Pour moi c'est un non catégorique ##27
Les crevettes meme si elles ne polluent pas beaucoup , apprécient le courant et supportent pas les nitrates . De plus les changements d'eau trop souvent ne sont pas ce qu'il se fait de mieux pour elles ##27

Florian

5default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:23

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
50L/h, ca fait un petit peu juste.

Tu peu acheter un filtre suspendu, ca n'est pas cher et c'est mieu qu'un bac sans filtration, car si tu ne veux pas de filtre l te faudras nettoyer regulièrement ton aquarium et faire des changement d'eau de 10 à 20°/. tout les deux jours (très important)

Si tu as un filtre tu met ton bac en marche, tu attend un mois avant de mettre tes crecre et ensuite tout roule !! tu fais des changement d'eau toute les semaines et tu nettoi moi ton aquarium !!

6default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:26

Andrep


Membre : Accro
Membre : Accro
Croisé avec florian !!

Pour un filtre tu peut prendre:


http://www.zone-aquatique.com/Filtre_suspendu_Liberty_100_%202040%20-p10308.html

Celui ci sufirait amplement de plus tu ne voit que l'aspiration du filtre dans ton aquarium, donc pas de gros filtre qui gache ton aquarium !!


Pour ce qui est de la température de l'eau tu n'est mème pas obligé de chauffer le bac si ta pièce est bien chauffé (20° a peu près) et qu'elle ne subit pas de grosse variations de température tu peut t'en passer ##27

7default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:34

BeuZe


Membre : Régulier
Membre : Régulier
je ne chauffe pas mes bacs ils sont à 21 et c top ourquoi chauffe-tu? heu je trouve le filtre puissant la andrep :s

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

8default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:40

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour info les crevettes apprécient le courant ##27

Pour les red cherry si l'eau est a minimum 18°C sans trop d'ecarts jour/nuit alors le chauffage ne devient pas obligatoire ##27

Florian

9default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:41

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai acheté un filtre «AquaClear» extérieur 20, c'est le plus petit de cette marque. Au débit le plus lent, il filtre 120L/H.

Je n'ai pas le choix de chauffer mon bac parce qu'il fait 16 degrés la nuit. Je préfère dormir au frais.

Vous m'avez convaincu, je vais filtrer mon bac. Merci. ##27

10default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 16:43

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@ptit flo a écrit:Pour les red cherry si l'eau est a minimum 18°C sans trop d'ecarts jour/nuit alors le chauffage ne devient pas obligatoire ##27

Est-ce que c'est pareil pour les Caridinas Japonicas ?

11default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 17:30

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui pareil ##27

Si ton eau est a 16°C tu ne peux pas te passer de chauffage c'est certain ##27

Florian

12default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mar 7 Avr 2009 - 18:13

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci Florian. ##27

13default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mer 8 Avr 2009 - 21:26

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
arreter de donner des conseils debile, le meilleur moyen d'apprendre est l'experimentation, alors arreter de croire tout ce qui est ecris ailleur.

OUI on est pas forcement obliger de filtre un bac de crevette, mais sur un bac de 10L on peux rien faire, mieux vaud mettre un petit filtre exhauster avec une petite pompe.
Pour partir sur un bac sans filtration prend un 50L minimum.


Pour ton chauffage, meme à 16° ca te sert a rien, les crevettes reste des animaux d'eau "froide", et se reproduiront mieux si la températre n'est pas constante. La variation jour/nuit leur est benéfique.
tant que ton eau ne descent pas endessous de 10 degrès, te crevettes ne risque rien. Certain laisse meme leur red cherry dans des bac exterieur tout l'hiver avec des température de -10..........

En aquariophilie un chauffage est vraiment inutile sauf s'il l'ont a besoin d'une eau à plus de 25 degrès.

http://www.les-crevettes.fr

14default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Mer 8 Avr 2009 - 21:35

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
@K-nine a écrit:arreter de donner des conseils debile, le meilleur moyen d'apprendre est l'experimentation, alors arreter de croire tout ce qui est ecris ailleur.

OUI on est pas forcement obliger de filtre un bac de crevette, mais sur un bac de 10L on peux rien faire, mieux vaud mettre un petit filtre exhauster avec une petite pompe.
Pour partir sur un bac sans filtration prend un 50L minimum.


Pour ton chauffage, meme à 16° ca te sert a rien, les crevettes reste des animaux d'eau "froide", et se reproduiront mieux si la températre n'est pas constante. La variation jour/nuit leur est benéfique.
tant que ton eau ne descent pas endessous de 10 degrès, te crevettes ne risque rien. Certain laisse meme leur red cherry dans des bac exterieur tout l'hiver avec des température de -10..........

En aquariophilie un chauffage est vraiment inutile sauf s'il l'ont a besoin d'une eau à plus de 25 degrès.


Les poubellarium c'est tout de meme autre chose ##22 d'ailleurs dans les négatifs bien souvent ils rentrent les crevettes au chaud et les poubellarium reprennent vie au début printemps ...

Meme dans un 50L l'eau stagnante etc ... favorisation de nitrates c'est bof bof ...

Un peu de diplomatie ne ferait de mal a personne . Le respect se doit meme sur internet d'autant plus que l'on ne connaît pas les personnes.

As-tu essayé de maintenir la japonica a 16°C ? Si oui sur long terme ?

Tu parles d'experiences mais tu cites pourtant les poubellarium , en as-tu un ?? Cela ressemble a ce que tu as lu ou vu ##22

Florian

15default ai le Mer 8 Avr 2009 - 22:04

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
@ptit flo a écrit:
@K-nine a écrit:arreter de donner des conseils debile, le meilleur moyen d'apprendre est l'experimentation, alors arreter de croire tout ce qui est ecris ailleur.

OUI on est pas forcement obliger de filtre un bac de crevette, mais sur un bac de 10L on peux rien faire, mieux vaud mettre un petit filtre exhauster avec une petite pompe.
Pour partir sur un bac sans filtration prend un 50L minimum.


Pour ton chauffage, meme à 16° ca te sert a rien, les crevettes reste des animaux d'eau "froide", et se reproduiront mieux si la températre n'est pas constante. La variation jour/nuit leur est benéfique.
tant que ton eau ne descent pas endessous de 10 degrès, te crevettes ne risque rien. Certain laisse meme leur red cherry dans des bac exterieur tout l'hiver avec des température de -10..........

En aquariophilie un chauffage est vraiment inutile sauf s'il l'ont a besoin d'une eau à plus de 25 degrès.


Les poubellarium c'est tout de meme autre chose ##22 d'ailleurs dans les négatifs bien souvent ils rentrent les crevettes au chaud et les poubellarium reprennent vie au début printemps ...

Meme dans un 50L l'eau stagnante etc ... favorisation de nitrates c'est bof bof ...

Un peu de diplomatie ne ferait de mal a personne . Le respect se doit meme sur internet d'autant plus que l'on ne connaît pas les personnes.

As-tu essayé de maintenir la japonica a 16°C ? Si oui sur long terme ?

Tu parles d'experiences mais tu cites pourtant les poubellarium , en as-tu un ?? Cela ressemble a ce que tu as lu ou vu ##22

Florian
j'ai laissé mon bac descendre a 12-14° cet hiver une journée et je peux te dire que les crevettes étaient moins actives ( les poissons on en parle pas j'ai perdu 1 de mes 10 cory habrosus et les 9 autres étaient prêt à mourir heureusement j'ai vite remis le chauffage ils vont beaucoup mieux)

Elles vivaient bien mais elles bougeaient moins les crevettes


Donc mauvais peut etre pas mais ça les ralenti quand même

16default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Jeu 9 Avr 2009 - 11:56

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Je vais plutôt prendre un bac de 20 litres. Est-ce que 120L/H c'est trop fort pour des Red Cherry ?

Merci et bonne journée. ##27

17default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Jeu 9 Avr 2009 - 13:32

BeuZe


Membre : Régulier
Membre : Régulier
non sa n'est pas trop fort sa ira tres bien Wink
Bonne journée

http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/nouveau

18default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Jeu 9 Avr 2009 - 20:52

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
@ptit flo a écrit:
Les poubellarium c'est tout de meme autre chose ##22 d'ailleurs dans les négatifs bien souvent ils rentrent les crevettes au chaud et les poubellarium reprennent vie au début printemps ...

on n'a pas les meme sources, interresse toi plus sur le sujet et tu verras par toi meme, au passage je n'ai pas parler de poubellarium.



@ptit flo a écrit:
Meme dans un 50L l'eau stagnante etc ... favorisation de nitrates c'est bof bof ...
ah bon, une eau stagnante a obligatoirement des nitrates ???? maitrise deja un bac planter en particulier les notion d'assimilation des engrais, et ensuite tu verras ta connerie, puis regarde aussi le volume minimum que j'ai emis, devrais aussi y avoir une raison.


@ptit flo a écrit:
Un peu de diplomatie ne ferait de mal a personne . Le respect se doit meme sur internet d'autant plus que l'on ne connaît pas les personnes.
Ah quoi bon, y'a que en etant direct que ca fait reagir les gens, et si j'avais pas a lire de connerie, j'aurais pas a reagir de cette a manière.

@ptit flo a écrit:
As-tu essayé de maintenir la japonica a 16°C ? Si oui sur long terme ?
rappelle moi de qu'elle pays est originaire la japonica ?????? et ensuite tu va voir les temperature la bas....... (en ce moment il doit faire dans les 5 degrès la nuit, avec de la neige en hauteur)


@ptit flo a écrit:
Tu parles d'experiences mais tu cites pourtant les poubellarium , en as-tu un ?? Cela ressemble a ce que tu as lu ou vu ##22
Florian
tu apprendras que lorsque j'affirme qqs chose c'est d'experience personelle, sinon je dis que j'ai un doute ou je site ma source. J'ai pas maintenus de poubellarium, mais j'ai maintenue des sp green, japonica, red cherrye, claarkii, et allenie dans ma cave non chauffé ou l'eau est descendus à 4 degrès sans mortalité, et cela durant tout un hiver.


@ damdam : et tes crevettes sont mortent ? non bah alors ..... au faite tu fait comment pour avoir 12 degrès chez toi, tes parent chauffent pas ? ##15 ##15 ##15

http://www.les-crevettes.fr

19default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Jeu 9 Avr 2009 - 21:23

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
@K-nine a écrit:
@ptit flo a écrit:
Les poubellarium c'est tout de meme autre chose ##22 d'ailleurs dans les négatifs bien souvent ils rentrent les crevettes au chaud et les poubellarium reprennent vie au début printemps ...

on n'a pas les meme sources, interresse toi plus sur le sujet et tu verras par toi meme, au passage je n'ai pas parler de poubellarium.



@ptit flo a écrit:
Meme dans un 50L l'eau stagnante etc ... favorisation de nitrates c'est bof bof ...
ah bon, une eau stagnante a obligatoirement des nitrates ???? maitrise deja un bac planter en particulier les notion d'assimilation des engrais, et ensuite tu verras ta connerie, puis regarde aussi le volume minimum que j'ai emis, devrais aussi y avoir une raison.


@ptit flo a écrit:
Un peu de diplomatie ne ferait de mal a personne . Le respect se doit meme sur internet d'autant plus que l'on ne connaît pas les personnes.
Ah quoi bon, y'a que en etant direct que ca fait reagir les gens, et si j'avais pas a lire de connerie, j'aurais pas a reagir de cette a manière.

@ptit flo a écrit:
As-tu essayé de maintenir la japonica a 16°C ? Si oui sur long terme ?
rappelle moi de qu'elle pays est originaire la japonica ?????? et ensuite tu va voir les temperature la bas....... (en ce moment il doit faire dans les 5 degrès la nuit, avec de la neige en hauteur)


@ptit flo a écrit:
Tu parles d'experiences mais tu cites pourtant les poubellarium , en as-tu un ?? Cela ressemble a ce que tu as lu ou vu ##22
Florian
tu apprendras que lorsque j'affirme qqs chose c'est d'experience personelle, sinon je dis que j'ai un doute ou je site ma source. J'ai pas maintenus de poubellarium, mais j'ai maintenue des sp green, japonica, red cherrye, claarkii, et allenie dans ma cave non chauffé ou l'eau est descendus à 4 degrès sans mortalité, et cela durant tout un hiver.


@ damdam : et tes crevettes sont mortent ? non bah alors ..... au faite tu fait comment pour avoir 12 degrès chez toi, tes parent chauffent pas ? ##15 ##15 ##15


Bon apres tout nous somme sur un forum , de plus un débat ne servirait a rien .

Mais respectes au moins les gens que tu ne connais pas , tu as peut etre selon toi la science infuse dirait-t-on et les autres ne disent que des conneries donc bon pourquoi parler ... ##22

"Nous n'avons pas les memes sources" Tu ne te prends alors vraiment pas pour n'importe qui toi ##10 Perso je lis souvent des sources anglaises de personnes qui je pense s'y connaissent tres bien ...

Au passage le principe de laisser un bac dehors reviens a celui d'un poubellarium ##22

Sur ce je préfere m'arreter la afin de ne pas nous offrir en spéctacle ##27

Florian

20default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Jeu 9 Avr 2009 - 22:59

dadam15


Fan de crevettes
Fan de crevettes
@K-nine a écrit:

@ damdam : et tes crevettes sont mortent ? non bah alors ..... au faite tu fait comment pour avoir 12 degrès chez toi, tes parent chauffent pas ? ##15 ##15 ##15

c'était en plein hiver

j'habite une maison en pierre et derrière une foret donc y fait plutot frais même avec un chauffage chez moi
On chauffe juste la partie ou l'on vit (salon) pas besoin de chauffer les autres le bac est dans la pièce d'à coté donc ça descend fort bas

Sinon non aucune perte chez les crevettes , preuve qu'elle supportent très bien les basses températures
Mais on remarque quand même une nette diminution dans leur mouvement donc ce n'est pas sans conséquence pour elles
Mais ce n'est pas forcément mauvais

Après tout en Antarctique ( ou arctique ?) on a retrouvé des requins ayant battu de loin des record de longévités , Ce qui prouve que le froid ralenti le metabolisme

21default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Ven 10 Avr 2009 - 10:06

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
@dadam15 a écrit:
@K-nine a écrit:

@ damdam : et tes crevettes sont mortent ? non bah alors ..... au faite tu fait comment pour avoir 12 degrès chez toi, tes parent chauffent pas ? ##15 ##15 ##15

c'était en plein hiver

j'habite une maison en pierre et derrière une foret donc y fait plutot frais même avec un chauffage chez moi
On chauffe juste la partie ou l'on vit (salon) pas besoin de chauffer les autres le bac est dans la pièce d'à coté donc ça descend fort bas

Sinon non aucune perte chez les crevettes , preuve qu'elle supportent très bien les basses températures
Mais on remarque quand même une nette diminution dans leur mouvement donc ce n'est pas sans conséquence pour elles
Mais ce n'est pas forcément mauvais

Après tout en Antarctique ( ou arctique ?) on a retrouvé des requins ayant battu de loin des record de longévités , Ce qui prouve que le froid ralenti le metabolisme

Le froid ralenti le métabolisme tout comme la chaleur l'accélere mais ce n'est pas recommandé ##27

Florian

22default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Ven 10 Avr 2009 - 13:24

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@K-nine a écrit:Pour ton chauffage, meme à 16° ca te sert a rien, les crevettes reste des animaux d'eau "froide", et se reproduiront mieux si la températre n'est pas constante. La variation jour/nuit leur est benéfique.
tant que ton eau ne descent pas endessous de 10 degrès, te crevettes ne risque rien. Certain laisse meme leur red cherry dans des bac exterieur tout l'hiver avec des température de -10..........

D'accord. Alors, que faire pour les plantes ? La majorité des plantes ont besoin de 20 degrés et plus.

23default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Sam 11 Avr 2009 - 0:00

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
ptit flo, il ne suffit pas d'ecrire un article sur les invertébrés pour un autres forum (très bien ecris mais avec de grosse erreur) pour se dire je suis le meilleur, je sais tout. L'experience debute par l'experimentation, et je doute qu'a 16 ans (voir moins) tu ai deja eu le temps de faire ton chemin. j'ai maintenus plus d'une vingtaine d'espèce d'invertébré aquatique, et plus de 60 espèces d'invertébrés terrestres et franchement j'ai rien a prouvé a qui que ce soit, je fait de l'aquario/terrario depuis plus de 15 ans et j'ai tjrs vecus ma passion a font. Et oui en tant que passioné quand je vois des conneries se diffuser ca m'enerve.


Les plantes pousseront sans probleme sans chauffage, ton bac ne va pas etre à 15 degrès toute l'année, tu vas aussi avoir des été par chez toi, alors ne te fait pas de soucis, j'ai plus de 15 bacs, tout planté dont un hollandais de 250L et tous n'ont pas de chauffage ( sauf 3 mais bac spécifique à 28 degrès) et la piece non chauffé avec la fenetre ouverte toute l'année (soit une température entre 18 et 24 degrès suivant la saison). Je dois tailler mes plantes tout les 15 jours sous peine d'etre envahie. Le chauffage est loin d'etre le paramètre le plus indispensable pour les plantes, utilise un bon sol fertilisant, un bon eclairage, une bonne filtration et de l'engrais, et tes plantes pousseront à merveille.

http://www.les-crevettes.fr

24default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Sam 11 Avr 2009 - 1:07

Louna


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@K-nine a écrit:Les plantes pousseront sans probleme sans chauffage, ton bac ne va pas etre à 15 degrès toute l'année, tu vas aussi avoir des été par chez toi, alors ne te fait pas de soucis, j'ai plus de 15 bacs, tout planté dont un hollandais de 250L et tous n'ont pas de chauffage ( sauf 3 mais bac spécifique à 28 degrès) et la piece non chauffé avec la fenetre ouverte toute l'année (soit une température entre 18 et 24 degrès suivant la saison). Je dois tailler mes plantes tout les 15 jours sous peine d'etre envahie. Le chauffage est loin d'etre le paramètre le plus indispensable pour les plantes, utilise un bon sol fertilisant, un bon eclairage, une bonne filtration et de l'engrais, et tes plantes pousseront à merveille.

Merci K-nine. ##27

25default Re: Maintenir des Red Cherry sans filtre ? le Sam 11 Avr 2009 - 8:25

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
@K-nine a écrit:ptit flo, il ne suffit pas d'ecrire un article sur les invertébrés pour un autres forum (très bien ecris mais avec de grosse erreur) pour se dire je suis le meilleur, je sais tout. L'experience debute par l'experimentation, et je doute qu'a 16 ans (voir moins) tu ai deja eu le temps de faire ton chemin. j'ai maintenus plus d'une vingtaine d'espèce d'invertébré aquatique, et plus de 60 espèces d'invertébrés terrestres et franchement j'ai rien a prouvé a qui que ce soit, je fait de l'aquario/terrario depuis plus de 15 ans et j'ai tjrs vecus ma passion a font. Et oui en tant que passioné quand je vois des conneries se diffuser ca m'enerve.


Les plantes pousseront sans probleme sans chauffage, ton bac ne va pas etre à 15 degrès toute l'année, tu vas aussi avoir des été par chez toi, alors ne te fait pas de soucis, j'ai plus de 15 bacs, tout planté dont un hollandais de 250L et tous n'ont pas de chauffage ( sauf 3 mais bac spécifique à 28 degrès) et la piece non chauffé avec la fenetre ouverte toute l'année (soit une température entre 18 et 24 degrès suivant la saison). Je dois tailler mes plantes tout les 15 jours sous peine d'etre envahie. Le chauffage est loin d'etre le paramètre le plus indispensable pour les plantes, utilise un bon sol fertilisant, un bon eclairage, une bonne filtration et de l'engrais, et tes plantes pousseront à merveille.

Pour l'article c'est juste afin de guider , d'ailleurs c'est sur demande que je l'ai fait et si il y a des fautes je veut bien qu'on le signale . Rassures-toi je ne me suis jamais dis "pro" des invertébrés et je ne maintiens que quelques espèces et mon experience viendra d'elle meme. Et je suis tres loin de tout connaître , je ne maintiens pas d'especes tres difficiles telles que les sulawesiennes par simple peur de les perdre mais je pense qu'il vaut mieux orienter ceux qui veulent commencer en jouant la sécurité car bon un bac sans filtre par exemple c'est legerement jouer avec le feu ##22

Son bac ne va pas non plus monter tres haut vu qu'elle est au canada ... Moi je trouve qu'un chauffage serait préférable
Je n'ai pas non plus de chauffage dans mes bacs et a vrai dire je ne regarde jamais la température mais elle est au canada il y fait froid beaucoup plus longtemps qu'en France ##07

Florian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum