Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 12:14

Renahude

Membre : Habitué
Bonjour,

afin de satisfaire mes nouveaux et futurs arrivants, je souhaite diminuer mon GH qui est <14° GH à 7-8°d.

Je sais que pour y arriver, je dois ajouter de l'eau osmosée mais combien de litres? sachant que j'ai un 100L...

Quel est le calcul à faire?

Merci

2default Re: Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 12:43

LP59191

Membre : Régulier
salut,
Le voici le voila : http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

3default re le Mer 8 Avr 2009 - 13:20

tom69

bonjour,

vut que tu veut diviser par 2 ton gh tu divise tous simplement aussi ton litrage par 2 pour avoir la quantité d'eau osmosée

donc il te faut 50l d'eau osmosée ##27

4default Re: Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 14:03

Renahude

@tom69 a écrit:bonjour,

vut que tu veut diviser par 2 ton gh tu divise tous simplement aussi ton litrage par 2 pour avoir la quantité d'eau osmosée

donc il te faut 50l d'eau osmosée ##27

Je suis d'accord la dessus mais j'ai des occupants et si je fais un changement d'eau de 50%, ils vont surement pas apprécier...

En combien de fois je peux le faire?

Merci

5default Re: Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 14:12

Apickle74

pendant tes changements d'eau hebdomadaire (10%) tu fait ton mélange à ce moment.

si tu as 100l : 10% = 10l d'eau à changer

dans ces 10litres tu fais ton mélange 5l eau habituelle 5l eau osmosée (50%-50% dans ton cas)

ça prendra du temps mais c'est le seul moyen, enfin à mon humble avis, byby

6default Re: Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 14:15

Renahude

OK!

Bon ben je vais y aller petit a petit alors!

Merci

7default Re: Descendre mon GH le Mer 8 Avr 2009 - 19:28

Renahude

Re,

pour ajouter l'eau osmosée au moment du changement d'eau, je suis obligé de la mélanger à de l'eau du robinet? Je peux pas directement mettre les 10L d'eau osmosée dans le bac?

Merci

8default re le Mer 8 Avr 2009 - 19:56

tom69

le mieu c'est de faire comme sa a etait indiquer au dessut 50% eau osmosée et 50% eau du robinet pour aller plus vite tu peut changer 20% chaque semaine donc tu met 10l de chaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]